Assurance Husaberg

  • 15 devis d’assurance moto et scooter comparés
  • 145 € d’économies à garanties équivalentes
Vous utilisez votre deux roues pour :
Devis en 3 minutes

L’histoire de Husaberg commence en 1988 en Suède, au bord du lac Vättern. C’est dans une cabane en bois que deux ingénieurs décident de fabriquer leur propre moto tout terrain. Il ne leur fallut pas longtemps pour que leurs modèles fassent parler d’eux.

Histoire de Husaberg

En effet, dès 1989, c’est une moto Husaberg, la FE-501, qui remporte le Championnat d’Europe d’Enduro. Puis, en 1991, l’entreprise est doublement titrée au Championnat du Monde, avec les motos FE 350 et FE 501, pilotées respectivement par Kent Karlsson et Jaroslav Katrinak.

Mais malgré les succès en course, les ventes ne décollent pas et finalement, Husaberg est rachetée par KTM en 1995. Désormais, les motos seront développées en Suède, mais fabriquées en Autriche. En 2010, la marque développe son activité en commençant à fabriquer des modèles 2 temps en plus des 4 temps, qui constituaient jusque-là sa spécialité.

Malgré des hauts et des bas, le jeune constructeur continue de produire des modèles réputés, tels que la FE 250, la FE 450, la TE 125, la TE 250 ou la TE 300.

Assurer sa Husaberg

Vous recherchez une bonne assurance pour votre Husaberg ? Sur le comparateur d’assurances moto LeLynx.fr, comparez gratuitement et rapidement plusieurs devis d’assurance moto pour être sûr de trouver un contrat qui couvre bien votre véhicule sans avoir à payer votre assurance moto trop cher.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres