Assurance Moto Guzzi

  • 15 devis d’assurance moto et scooter comparés
  • 145 € d’économies à garanties équivalentes
Vous utilisez votre deux roues pour :
Devis en 3 minutes

C’est au cours de la Première Guerre Mondiale que les trois futurs fondateurs de Moto Guzzi se rencontrent et ont l’idée de fonder une usine de moto. Quand l’un d’eux, Giovanni Ravelli, trouve la mort aux commandes de son avion, les deux survivants décident de lui rendre hommage en choisissant comme logo un aigle aux ailes déployées.

Histoire de Moto Guzzi

En 1921, Moto Guzzi est enfin fondée. Leur premier modèle est une petite moto d’une puissance de 8ch : la Normale. Puis d’autres modèles suivront dans les décennies suivantes, notamment l’Airone 250 (1939), qui aura longtemps été la moyenne cylindrée la plus répandue en Italie.

Après la Seconde Guerre Mondiale, Moto Guzzi connaît une mauvaise passe. Carlo Guzzi, l’un des fondateurs, décède en 1964 et Enrico Parodi, qui se retrouve à la tête de l’entreprise, ne parvient pas à prendre les bonnes décisions pour maintenir à flot la marque qui fait face à une forte concurrence. En 1966, Moto Guzzi est en faillite et est reprise par l’Istituto Mobiliare Italiano.

Malgré ces difficultés, la marque va toujours de l’avant et sort la V7, qui équipera la police de Los Angeles à partir de 1968. Cette vente fera beaucoup parler de Moto Guzzi, y compris en Europe. Beaucoup de gens s’intéressent subitement à ce modèle, qui sera finalement produit en série à partir de 1971, sous le nom California. Cette série de modèle deviendra l’emblème de l’entreprise.

Les années 80 et 90 verront toujours plus de rachats et de restructurations pour Moto Guzzi, jusqu’en 2004, quand Piaggio rachète la marque à son tour. Peu après sortira la Breva 1100. En 2011 sort la California Vintage 90, qui fête à la fois les 90 ans de la marque et les 40 ans de la gamme. Curieux hasard : ce modèle sera également adopté par une unité de police, mais cette fois, ce sont les gardes du roi de Jordanie qui s’en équipent.

De nos jours, quand Moto Guzzi ne produit pas des motos pour les rois, elle produit des modèles tels que la Griso, la Norge, la V11, sans oublier sa fameuse California, toujours son modèle phare.

Assurer sa Moto Guzzi

Vous pilotez une Moto Guzzi que vous cherchez à assurer ? Sur le comparatif assurance moto LeLynx.fr, faites gratuitement une simulation assurance moto et scooter afin de trouver facilement l’assurance 2 roues qui vous convient tant au niveau du prix que des garanties proposées par le contrat.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres