Assurance Gilera

  • 15 devis d’assurance moto et scooter comparés
  • 145 € d’économies à garanties équivalentes
Vous utilisez votre deux roues pour :
Devis en 3 minutes

Gilera est un constructeur italien fondé à Arcore en 1909 par Giuseppe Gilera. C’est cette année-là qu’il fabriquera son premier modèle : la VT 317. Pendant la Première Guerre Mondiale, l’italien ralentit son activité, mais il la reprendra à plein régime après le conflit.

Histoire de Gilera

En effet, Gilera commence alors à produire des motos 500cm3 qui permettront à la marque de remporter plusieurs courses internationales. Dans les années 30 sortiront d’autres modèles comme la Quattro Bulloni 500 ou la Otto Bullon. En 1937, c’est une moto Gilera, la Rondine, qui battra le record de vitesse au kilomètre lancé, atteignant les 274,181km/h. Il aura fallu près de 20 ans pour que quelqu’un fasse encore mieux. C’est grâce à cette moto qu’ils remportent le Championnat d’Europe en 1939.

Après la Seconde Guerre Mondiale qui aura également mis un frein aux activités de Gilera, l’entreprise reprendra très vite du poil de la bête en sortant la Saturno 500 en 1946. Puis, entre 1950 et 1957, les modèles Gilera remportent 6 fois le Grand Prix moto. Puis, toujours en 1957, la marque se retire de la compétition.

En 1969, Piaggio rachète Gilera et décide de recentrer la production sur les petites et moyennes cylindrées. Puis, en 1993, la production est déplacée à Pontedera et la marque se concentre alors sur la production de scooters. Puis, en 2001, Gilera revient dans la course et remporte le Grand Prix moto dans la catégorie des 125cc.

Aujourd’hui, Gilera fait partie des plus anciens constructeurs italiens encore en activité. Les modèles produits de nos jours comprennent par exemple : le Stalker, le Fuoco, le Nexus, le Runner ou le GP 800

Assurer sa Gilera

Vous recherchez une bonne assurance pour votre Gilera ? Sur le comparateur d’assurances moto LeLynx.fr, comparez gratuitement et rapidement plusieurs devis assurance pour être sûr de trouver un contrat qui couvre bien votre véhicule sans avoir à payer votre assurance moto trop cher.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres