Assurance Ducati

  • 15 devis d’assurance moto et scooter comparés
  • 145 € d’économies à garanties équivalentes
Vous utilisez votre deux roues pour :
Devis en 3 minutes

C’est en 1926, à Bologne, que la famille Ducati fonde la Société Radio Brevetti Ducati, qui produisait à l’époque des composants d’appareils radios. Ce n’est que dans les années 40, après avoir subi les dégâts de la Seconde Guerre Mondiale que l’entreprise crée sa première motocyclette.

Histoire de Ducati

Jusqu’alors spécialisée dans la production de composants d’appareils radio, Ducati subit de plein fouet les affres de la guerre dans les années 40, quand ses usines sont anéanties par les bombardements.

Mais les Ducati étaient prêts à rebondir et présentent dès 1946 le Cucciolo au salon de Milan. Ce qui n’était au départ qu’un moteur auxiliaire à installer soi-même sur sa bicyclette, s’est rapidement converti en une petite motocyclette à part entière. C’est ainsi que commença la légende.

Les décennies suivantes verront l’avènement de modèles tels que l’Elite 200 (en 1959), la 250 Bicylindre (en 1960), le Scrambler (en 1962), la 900 Mike HailwoodTM Replica (en 1979) etc… La marque se fera également remarquer sur les circuits de course, notamment par le lancement de la 250 Bicylindre pour le célèbre pilote Mike Hailwood aka Mike the Bike.

Depuis, le constructeur a multiplié les victoires en compétition, tout en continuant de séduire les amateurs de deux roues dans le monde entier avec ses modèles.

Assurer sa Ducati

Vous recherchez une bonne assurance pour votre Ducati ? Sur le comparateur d’assurances moto LeLynx.fr, comparez gratuitement et rapidement plusieurs devis assurance pour être sûr de trouver un contrat qui couvre bien votre véhicule sans avoir à payer votre assurance moto trop cher.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres