Assurance Cagiva

  • 15 devis d’assurance moto et scooter comparés
  • 145 € d’économies à garanties équivalentes
Vous utilisez votre deux roues pour :
Devis en 3 minutes

Fondée à Varèse, en Italie, en 1950 par Giovanni Castiglioni, Cagiva n’a pas toujours produit des motos. En réalité, l’activité initiale de l’entreprise était la fabrication de pièces métalliques. Mais la passion de son fondateur pour les courses de moto allait finalement réorienter l’activité de sa marque.

Histoire de Cagiva

En 1978, Cagiva se lance dans les courses de moto et achète une usine Harley-Davidson, toujours à Varèse et embauche de nombreux ingénieurs. L’entreprise développe très rapidement son activité et produit 40 000 modèles par an dès 1979. En 1980, Cagiva signe un accord avec Ducati pour la fourniture de moteurs. Puis, en 1986, est fondée Cagiva Commerciale S.P.A, qui vendra de nombreux modèles dans plus de 50 pays.

Dans les années 90, le succès de la marque ne se dément pas. Cagiva ira même jusqu’à acheter MV Agusta, produisant de nombreux nouveaux modèles pour la marque, qui connaîtront eux aussi un grand succès. Puis, en 1999, MV Agusta deviendra la maison-mère du groupe qui comprend Cagiva ainsi que Husqvarna (qui quittera le groupe en 2007).

Aujourd’hui encore, Cagiva produit des modèles tel que la Mito, la Navigator, la Raptor ou encore la V-Raptor.

Assurer sa Cagiva

Vous êtes propriétaire d’une Cagiva que vous cherchez à assurer ? Sur LeLynx.fr, comparateur assurance moto scooter gratuit, remplissez un formulaire de demande de simulation assurance en ligne et recevez instantanément plusieurs devis assurance moto.

Sans aucun engagement de votre part et sans avoir à vous déplacer, trouvez l’assurance Cagiva qu’il vous faut sur LeLynx.fr et si une offre vous intéresse, assurez votre 2 roues dans la journée !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres