Assurance Beta

  • 15 devis d’assurance moto et scooter comparés
  • 145 € d’économies à garanties équivalentes
Vous utilisez votre deux roues pour :
Devis en 3 minutes

La société Beta, fondée à Florence en 1904, fait partie de ces nombreux constructeurs qui n’ont pas commencé par produire des motos tout de suite. Quand tout a commencé, Enzo Bianchiet et Arrigo Tosi, les deux créateurs de la marque, étaient spécialisés dans la fabrication de bicyclettes.

Histoire de Beta

Ce n’est que dans les années 40 que Beta commencera à fabriquer des motos. Le premier modèle s’appelle la Cervo 48. C’est à cette époque que la marque prend le nom de Beta, composé des initiales de ses fondateurs. En 1948 sortira également la Cigno. Puis, dans les années 50, la production des motos est parfaitement lancée et Beta sort de nombreux modèles comme l’Astro 98 ou l’Orione 200.

Dans les années 70, Beta se spécialise de plus en plus dans les motos tout-terrain. La marque profite de la compétition pour démontrer l’efficacité de ses modèles. Beta remporte quatre titres mondiaux de trial en 1987, 1989, 1990 et 1991, grâce à son pilote Jordi Tarrés. Puis, en 1997, 1998 et 1999, c’est Dougie Lampkin qui leur apportera leurs nouveaux titres mondiaux. À ces victoires s’ajoutent 5 titres européens ainsi que 6 titres mondiaux en salle.

Aujourd’hui, Beta est une marque spécialisée dans les motos tout-terrain. Ses victoires en compétition ont assuré son succès, comme en fait foi sa production de 17 000 véhicules par an, dont 70% sont dédiés à l’export. Et parmi ses modèles, on compte par exemple la RR 4T Racing, l’Alp 125 ou l’Urban 200.

Assurer sa Beta

Vous pilotez une Beta que vous cherchez à assurer ? Sur le comparatif assurance moto LeLynx.fr, faites gratuitement une simulation assurance moto et scooter afin de trouver facilement l’assurance 2 roues qui vous convient tant au niveau du prix que des garanties proposées par le contrat.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres