Assurance Aprilia

  • 15 devis d’assurance moto et scooter comparés
  • 145 € d’économies à garanties équivalentes
Vous utilisez votre deux roues pour :
Devis en 3 minutes

C’est peu après la Seconde Guerre Mondiale, en 1945, dans une Italie qui pansait ses blessures, qu’Aprilia voit le jour, de la volonté d’Alberto Beggio de créer une usine de bicyclettes. Ce n’est qu’en 1698, quand son fils, Ivano, reprend l’usine, qu’Aprilia commencera à produire des motos.

Histoire d’Aprilia

C’est ainsi que naissent les premiers modèles de la marque : la Colibrì et la Daniela. Et quand le Scarabeo sort, en 1970, la marque commence à se bâtir une solide réputation.

L’entreprise se lancera par la suite dans les courses, avec une première victoire en 1977 au championnat d’Italie de motocross. À cette époque, Aprilia devient de plus en plus connue et la marque commence à intéresser le marché de l’export.

Dans les années 90, l’entreprise fera une percée décisive dans les deux roues urbains, en sortant des scooters à succès tels que l’Amico (1990).

Depuis 2004, Aprilia fait partie du groupe Piaggio. Depuis lors sont sortis des modèles sportifs tels que la Shiver 750, la RSV4 (2008), la Dorsoduro 1200 (2011) ou urbains, comme le Sportcity (2004), qui s’ajoutent aux anciens modèles comme l’Aprilia SR (1992) ou l’Atlantic 125 (2002).

Assurer son Aprilia

Vous pilotez une Aprilia que vous cherchez à assurer ? Sur le comparatif assurance moto LeLynx.fr, faites gratuitement une simulation assurance moto et scooter afin de trouver facilement l’assurance 2 roues qui vous convient tant au niveau du prix que des garanties proposées par le contrat.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres