En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Simulation assurance moto

  • 15 devis d’assurance moto et scooter comparés
  • 145 € d’économies à garanties équivalente
Obtenez des devis pour votre assurance :
Comparez les assurances moto et deux roues :
Comparer
Comparer

La simulation d’assurance moto permet de calculer, au plus proche, le tarif d’une couverture pour un deux-roues, mais également les formules et garanties les mieux adaptées avant de s’engager avec la signature d’un contrat.

Les avantages de la simulation

Grâce à un simple formulaire en ligne, les informations du futur assuré et de son véhicule sont utilisées pour calculer des devis d’assurance pour une moto ou un scooter. Une page de résultats permet ensuite de comparer les différentes offres des compagnies d’assurance.

Cette simulation offre au motard une vue d’ensemble des formules et garanties qu’il est possible de souscrire en fonction de son profil pour l’aider au mieux à faire son choix. Une simulation d’assurance ne prend que quelques minutes et permet de réaliser des économies sur son futur contrat d’assurance.

Souscrire son assurance en ligne

Un autre avantage d’avoir recours à la simulation d’assurance moto est la possibilité de souscrire le contrat d’assurance moto choisi directement depuis la page de résultat. Les informations renseignées dans le formulaire sont transmises à l’assureur. A la clé, une souscription plus rapide et des tarifs réellement adaptés au budget de l’assuré.

Les informations à renseigner

Lors de la simulation d’assurance moto, un certain nombre d’informations doivent être renseignées pour calculer le montant de la prime d’assurance à payer.

Le véhicule

Premier critère majeur du calcul de l’assurance moto : le véhicule. Il est important de renseigner le modèle exact du deux-roues à assurer pour que la simulation propose un prix adapté à l’engin à assurer.

Les différents types de deux roues nécessitent des contrats qui leurs sont spécifiques. Ainsi, une moto ou un scooter ne nécessiteront pas la même couverture, d’autant plus en fonction de leur cylindrée (50 cm3, 125 cm3…) ou bien de leur mode de fonctionnement (carburant, électrique…). Il existe des assurances prévues spécialement pour les motos anciennes ou les véhicules de collection.

Astuce Malynx !

D’autres véhicules à moteur nécessitent une assurance deux-roues qui leur est propre, c’est le cas des vélos électriques mais également des quads.

Le conducteur

Pour obtenir des devis sur mesure grâce à la simulation en ligne, il est nécessaire de renseigner son profil de souscripteur avec le plus de précisions possibles. En effet, des facteurs tels que l’âge, la date d’obtention du permis de conduire ou encore le lieu de stationnement du deux-roues.

Les jeunes conducteurs sont généralement considérés comme des « profils à risque » par les compagnies d’assurance et peuvent rencontrer des difficultés à payer leur assurance pas chère. Grâce à une simulation d’assurance scooter ou moto, il est possible de trouver l’offre au meilleur prix.

Les motards dotés d’un important malus ou ayant été résilié par leur précédent assureur ont tout intérêt à comparer les offres d’assurance grâce à une simulation en ligne pour trouver les compagnies spécialisées dans ces profils d’assurés.

Les antécédents de conduite

Autre élément important de l’estimation du tarif de l’assurance moto : les antécédents de conduite du souscripteur. Qu’il soit jeune conducteur ou avec plusieurs années de route au compteur, l’assuré moto doit indiquer ses précédents sinistres et infractions routières lors de la souscription d’un contrat. Ces informations permettent à la simulation de prendre en compte tous les facteurs venant influer sur le calcul de la prime par l’assureur.

Faire son choix d’assurance moto

Une fois le formulaire rempli, la simulation automatique permet d’obtenir un panel de devis de la part d’assureurs proposant des offres d’assurance moto adaptées aux informations renseignées.

Attention cependant, l’assurance auto la moins chère n’est pas toujours la meilleure. En optant pour le tarif le moins important, l’assuré prend le risque de choisir une couverture qui n’est pas assez protectrice et dont les garanties ne prennent pas en charge ses besoins. En comparant les offres, il est facile de trouver le contrat au meilleur prix.