En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus et vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Assurance moto en ligne

  • 15 devis d’assurance moto et scooter comparés
  • 145 € d’économies à garanties équivalente
Obtenez des devis pour votre assurance :
Comparez les assurances moto et deux roues :
Comparer
Comparer

Assurer un deux-roues est une obligation légale. Les agences physiques ont cependant des horaires réduits et comparer leurs offres est généralement très difficile. Souscrire une assurance moto en ligne est ainsi l’opportunité de trouver des offres au meilleur prix, sans avoir besoin de se déplacer.

Les avantages des assurances moto en ligne

Parce qu’une assurance est un choix important qui engage sur au moins 1 an, il est judicieux de prendre son temps pour choisir la bonne couverture. Loin de la pression d’un rendez-vous en agence, la souscription d’un contrat d’assurance en ligne permet au futur assuré de prendre son temps pour choisir la meilleure protection à un prix qu’il pense abordable.

Les prestations des assureurs moto en ligne sont un autre avantage d’y avoir recours. Différentes de celles des assureurs moto classiques, elles sont adaptées à de nombreuses catégories de motards. Jeunes conducteurs, conducteurs résiliés ou bien malussés… nombreux sont ceux qui éprouvent des difficultés à trouver une assurance au meilleur prix. Les assurances moto en ligne spécialisées proposent des offres qui sont dédiées à ces profils « à risques » là où les assureurs traditionnels refusent tout contrat.

Comparer les assurances moto en ligne

Malgré les nombreux avantages qu’elle comporte, choisir une assurance moto en ligne peut s’avérer un vrai casse-tête. Quelle formule souscrire ? Quelles garanties ajouter sur le contrat ? Comment définir le montant de franchise idéal ? En comparant les offres d’assurance moto en ligne, il est possible de savoir quelle assurance choisir.

Un simple formulaire en ligne, à remplir en quelques minutes seulement, permet d’obtenir un panel de devis d’assurance moto gratuitement. Sur la page de résultats, il est ainsi facile de comparer les couvertures et les tarifs proposés par les assureurs du marché.

ip-formules-moto

Les couvertures

Assurance scooter ou moto, pour une cylindrée de 50 cm3 ou 125 cm3… parce que chaque deux-roues et son pilote ont des besoins qui leurs sont spécifiques, il est important de comparer les différents niveaux de couverture.

Plusieurs formules sont proposées par les assureurs en ligne, notamment l’assurance au tiers (également appelée « garantie responsabilité civile »), qui est la couverture minimum obligatoire à souscrire pour tout deux-roues à moteur, mais aussi l’assurance tous risques, la protection la plus complète pour une moto et son conducteur, mais aussi la plus chère.

La comparaison d’assurances moto en ligne permet d’avoir une vue d’ensemble des prestations des assureurs du marché et de trouver la couverture la mieux adaptée, à la fois pour le véhicule, mais également son utilisation.

Les tarifs

Comparer la qualité des offres, c’est également comparer leurs tarifs. Chaque niveau de couverture à un coût et l’ajout de garanties complémentaires (garantie contre le vol, protection juridique, garantie des dommages de l’équipement…) peut rapidement faire monter la prime d’assurance. Pour trouver le meilleur prix, il est donc nécessaire de trouver un équilibre entre la protection souhaitée et le budget dédié à l’assurance moto en ligne.

Attention, payer le moins cher possible n’est pas toujours la meilleure offre. En effet, lors de la comparaison des offres d’assurance moto, il est important de garder à l’œil le montant des franchises. Il s’agit de la somme restant à payer après indemnisation de la part de l’assureur à la suite d’un sinistre. Une assurance moto pas chère va généralement de pair avec des franchises élevées. A l’inverse, des franchises faibles feront augmenter le montant des cotisations. Comparer tarifs et franchises permet de contrôler son budget d’assurance moto tout en évitant les mauvaises surprises au moment d’un sinistre.

Certaines compagnies d’assurance en ligne proposent des offres connectées adaptées à l’utilisation qu’à un motard de son deux-roues. C’est par exemple le cas de l’assurance au kilomètre – ou assurance « pay as you drive » – qui détermine le tarif mensuel de l’assurance en fonction de la distance parcourue.

Souscrire directement en ligne

moto électrique

En comparant les devis d’assurance moto en ligne, la souscription est accélérée et simplifiée. Les informations renseignées dans le questionnaire client sont directement transmises à l’assureur choisi pour constituer le contrat d’assurance.

Une mise en relation par téléphone avec l’assureur est possible pour finaliser la souscription du contrat en ligne. En cas d’erreur sur le formulaire, pas de panique : il est toujours possible de modifier les informations renseignées lors de la comparaison.

En souscrivant en ligne, toutes les démarches sont accélérées. L’assuré peut ainsi recevoir très rapidement son certificat d’assurance, document obligatoire pour chaque deux-roues à moteur.