En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Comparer les devis d’assurance moto

  • 15 devis d’assurance moto et scooter comparés
  • Des économies réalisées en 3 minutes
Assurance moto
Comparer
Comparer

Obtenir des devis d’assurance moto est le meilleur moyen de trouver en toute simplicité un contrat d’assurance adapté à une moto ou un scooter, mais également à un budget précis. En comparant les devis directement en ligne, il est possible de trouver l’assurance moto au meilleur prix.

Remplir le formulaire de devis en ligne

Pour obtenir un devis d’assurance moto qui convienne parfaitement au profil de l’assuré, il est nécessaire de remplir un formulaire en ligne. Les informations renseignées servent à définir avec précision la prime d’assurance la mieux adaptée parmi les assureurs partenaires du site. Avant de réaliser simulation d’assurance moto, il est judicieux d’avoir à portée de main les éléments nécessaires pour obtenir un devis :

  • Les caractéristiques du deux-roues à assurer : moto ou scooter, petite ou grosse cylindrée (50cc, 125cc)… Renseigner le modèle exact du véhicule sert à déterminer un tarif d’assurance parfaitement adapté.
  • Le permis de conduire : obligatoire pour souscrire une assurance moto, avoir ce document sous la main permet de ne pas faire d’erreur en ce qui concerne la date d’obtention ou le type de permis moto.
  • Les antécédents de conduite : le bonus ou le malus du motard sont appliqués dans le calcul de la prime d’assurance moto (le bonus auto peut également l’être mais certains assureurs peuvent le refuser). Il est également important de déclarer une suspension ou annulation de permis, ainsi que d’éventuels délits routiers commis au cours des 5 dernières années. Ces informations sont, en effet, prises en compte dans le calcul de la prime.

Astuce Malynx !

Attention, une fausse déclaration lors de la souscription d’une assurance deux-roues peut résulter dans le refus d’indemnisation de la part de l’assureur en cas de sinistre, voire d’une résiliation du contrat.


Comparer devis assurance moto

Comparer les devis d’assurance moto

Une fois le formulaire rempli, les devis d’assurance moto proposés par les différents assureurs du marché sont affichés sur la page de résultats. Il suffit alors d’un simple coup d’œil pour comparer les offres proposées et trouver une assurance moto pas chère. Pour être sûr de trouver le meilleur devis, il est important de surveiller les facteurs qui auront un impact sur le contrat souscrit :

  • Les formules d’assurance : les prix affichés sur les devis varient en fonction des formules proposées, qu’il s’agisse d’une assurance au tiers (également appelée « responsabilité civile du conducteur ») ou d’une assurance tous risques. Une formule sera plus adaptée qu’une autre en fonction de l’utilisation faite du deux-roues mais également du véhicule lui-même (neuf, d’occasion, de collection…).
  • Les garanties et options : différentes pour chaque contrat, les garanties proposées sont un critère qu’il ne faut pas négliger. Elles conditionnent l’indemnisation des dégâts subis par une moto et son conducteur lors d’un sinistre (bris de glace, vol, vandalisme, incendie…). Des garanties optionnelles comme la projection juridique ou les dommages corporels peuvent être souscrites pour bénéficier d’une meilleure couverture.
  • Les cotisations : quelle soit annuelle ou mensuelle, la prime d’assurance est un aspect important d’un devis d’assurance moto. En comparant les offres, il est facile d’obtenir le meilleur prix pour une couverture optimale.
  • Les franchises : il s’agit du montant restant à payer après l’indemnisation par l’assureur. La franchise est un critère de sélection à regarder de très près en combinaison avec le montant des cotisations d’assurance moto. Des mensualités faibles mais une franchise élevée ne sera pas toujours avantageuse.

La souscription en ligne est facilitée grâce au devis

Grâce aux informations renseignées pour réaliser le devis d’assurance moto en ligne, la mise en relation avec l’assureur choisi est facilitée. Celui-ci possède déjà les détails du profil du futur assuré, permettant une souscription du contrat accélérée. Et en cas d’erreur dans le formulaire, pas de panique ! Il est possible de modifier a posteriori ces renseignements auprès de l’assureur, avant la signature définitive du contrat avec la compagnie d’assurance.