En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Quand les motards viennent en aide aux personnes dans le besoin

La Mutuelle des motards, spécialiste des assurances moto, a lancé la semaine dernière, une plateforme en ligne d’entraide durant la période de confinement actuelle.

Avantages comparaison assurance moto

Il s’agit d’une des nombreuses initiatives citoyennes mises en place depuis le début de la période de confinement en France. La Mutuelle des motards a lancé la semaine dernière une plateforme solidaire en ligne « qui permettra de partager, d’échanger et de relayer, des initiatives et actions solidaires initiées par le monde motard », précise le communiqué de presse.

Ainsi, l’assureur spécialisé dans les deux-roues souhaite mettre en relation différents individus autant professionnels que particuliers, liés par la thématique de la moto, afin d’aider des personnes dans le besoin. Les actions se manifestent par exemple à apporter des courses aux personnes isolées ou tout simplement apporter des solutions à des problèmes en tout genre.

Plus de 2 000 personnes inscrites

Il est possible de retrouver cette initiative sur Facebook, par l’intermédiaire du groupe « Solidarité Motarde COVID-19 » ou tout simplement par email (solidaritemotarde@amdm.fr). Ce lundi 14 avril, plus de 2 000 personnes se sont d’ores et déjà inscrites sur cette plateforme et près de 700 interactions ont déjà eu lieu afin de mettre en place de multiples actions.

Par ailleurs, la Mutuelle des Motards a développé des partenariats avec d’autres acteurs du secteur afin d’apporter du divertissement à tous les confinés. Dans ce sens, des plateformes partenaires proposent un accès gratuit à des interviews, vidéos, films et même des coloriages, accessibles en seulement quelques clics.