April Moto améliore la personnalisation de ses tarifs

 

April Moto revoit son process informatique en développant ses outils de vente en ligne. L’objectif : gagner en agilité commerciale à travers de nouveaux outils digitaux et mieux adapter ses tarifs au profil de ses assurés.

Devis April Moto

En 2015, April Moto a enregistré 30 000 souscriptions en ligne.

Courtier grossiste spécialisé en assurance deux-roues, April Moto réalise 50 % de ses ventes en direct via son site internet. L’assureur entend revoir ses outils digitaux afin d’accroître sa réactivité commerciale et augmenter ses ventes en ligne. Il s’équipe donc d’un logiciel permettant d’automatiser l’application de ses tarifs d’assurance deux-roues en fonction des attentes des clients.

Ce nouvel outil, géré en interne par les équipes d’April Moto, permettra à l’assureur de pouvoir ajuster ses tarifs selon ses besoins dès fin mai 2016. Les montants des primes seront instantanément calculés en fonction du profil de l’assuré (adresse, profil, historique de conducteur…). Les critères pourront également être affinés : par exemple, au lieu de se baser uniquement sur la ville de résidence de l’automobiliste, le nom et le numéro de sa rue seront pris en compte. L’assureur devrait ainsi gagner en compétitivité et proposer des tarifs attractifs aux motards.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres