« Toutes en moto » défilent pour la 2e fois le 06 mars 2011

«Toutes en moto», c’est un défilé de motardes dans 2 villes françaises, Paris et Marseille. En 2010, ce rendez-vous avait réuni 250 participantes à Paris.

Organisé 2 jours avant la journée internationale de la femme, le défilé est certes un événement dédié à la gent féminine mais pas que…puisque ces dames affirment être tout à fait disposées à accueillir les messieurs qui souhaiteraient participer, du moment qu’ils se placent en fin de cortège.

Amies motardes, rendez-vous le 06 mars!

Défilé progressiste, le «toutes en moto» est l’occasion de rappeler que plus de 25% des conducteurs de 2 roues sont des conductrices qui, même si elles apprécient le sentiment de liberté, d’indépendance et de plaisir que leurs motos procurent, n’en restent pas moins pragmatiques en évoquant avant tout le choix d’un moyen de locomotion.

Ainsi, les organisatrices de l’évènement rejettent le label «inflexibles, revendicatrices, ambitieuses» qui colle généralement à la peau des motardes et qui pousserait même les réactionnaires les plus zélés à discriminer à l’embauche les femmes titulaires du permis A.

Rendez-vous est donc prisle 06 mars à 14h :

  • A Paris, devant l’Esplanade du Château de Vincennes,
  • A Marseille, sur le Vieux-Port devant la mairie.

Le défilé 2010 en images :

Toutes «en» moto?

En moto, à moto? Qu’est-ce qui est syntaxiquement juste? Sur le site toutesenmoto.com, la question fait l’objet d’une rubrique à part entière.

Personnellement convaincu, après vérification tout de même dans le dictionnaire en ligne du CNRS, on ne va pas contredire les motardes, d’autant qu’elles sont «inflexibles» (sic) souvenez-vous.

On dit donc bien «Toutes en moto»!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres