Top 10 des équipements rêvés des motards

Equipement rêvé pour motard

Il n’est pas interdit de rêver, lorsque l’on est motard, que soient créés un jour des équipements pour deux-roues hors du commun permettant de vivre la route autrement. Voici en tout cas ceux qui seraient pour moi une véritable révolution !

Oui, vos souvenirs sont bons, votre comparateur d’assurance auto LeLynx.fr vous a déjà gratifié le 24 avril dernier d’un article intitulé «Top 10 des équipements rêvés des automobilistes». Élaboré sous les mêmes conditions que le précédent, l’article s’adresse aujourd’hui à nos amis motards qui, comme tous les usagers de la route, formulent aussi des vœux à destination des constructeurs deux-roues.

Quels sont les équipements qui changeraient le quotidien des motards ?

  • : Un système, inspiré des culbutos, qui remet la moto droite dès qu’elle risque de toucher le sol.
  • : Une visière de casque totalement imperméable qui non seulement empêche l’eau de rester, mais qui en plus la repousse comme des aimants contraires.
  • : Une visière façon « Minority Report », qui donne des informations sur les autres véhicules, leur vitesse, la qualité de la route…
  • : Des combinaisons avec un bras supplémentaire intégré pour tenir le guidon en cas de fourmi ou de crampes dans le bras.
  • : Un petit garde-manger réfrigérateur placé à l’avant, il sera alors possible de manger tout en roulant (grâce au bras supplémentaire du Quarto, ndlr).
  • : Un siège éjectable qui enverrait très haut et totalement à la verticale, avec petit parachute intégré pour une redescente en douceur. Évidemment le parachute sera équipé de manettes pour le diriger et éviter de se retrouver au milieu de l’autoroute !
  • : Des combinaisons de protection ressemblant comme deux gouttes d’eau à des tenues de tous les jours, pour éviter de transporter des couches de vêtements. Après tout, ne sommes-nous pas censés voyager léger quand on est à moto! Et pourquoi pas des costumes pour les hommes et robes pour les dames…
  • : Toujours dans l’esprit «voyageons léger», une tenue de protection intégrée à la moto que l’on laisse dessus à chaque fois que l’on en descend et qui forme une couche de protection en toile pour la moto.
  • : Des espaces de rangement à l’intérieur des roues avec accès par la gente.
  • 10 : Des motos pliables comme certains vélos, pour pouvoir les ranger n’importe où.
Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres