En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Top 10 des équipements rêvés des motards


Il n’est pas interdit de rêver, lorsque l’on est motard, que soient créés un jour des équipements pour deux-roues hors du commun permettant de vivre la route autrement. Voici en tout cas ceux qui seraient pour moi une véritable révolution !

Oui, vos souvenirs sont bons, votre comparateur d’assurance auto LeLynx.fr vous a déjà gratifié le 24 avril dernier d’un article intitulé «Top 10 des équipements rêvés des automobilistes». Élaboré sous les mêmes conditions que le précédent, l’article s’adresse aujourd’hui à nos amis motards qui, comme tous les usagers de la route, formulent aussi des vœux à destination des constructeurs deux-roues.

Quels sont les équipements qui changeraient le quotidien des motards ?

  • : Un système, inspiré des culbutos, qui remet la moto droite dès qu’elle risque de toucher le sol.
  • : Une visière de casque totalement imperméable qui non seulement empêche l’eau de rester, mais qui en plus la repousse comme des aimants contraires.
  • : Une visière façon « Minority Report », qui donne des informations sur les autres véhicules, leur vitesse, la qualité de la route…
  • : Des combinaisons avec un bras supplémentaire intégré pour tenir le guidon en cas de fourmi ou de crampes dans le bras.
  • : Un petit garde-manger réfrigérateur placé à l’avant, il sera alors possible de manger tout en roulant (grâce au bras supplémentaire du Quarto, ndlr).
  • : Un siège éjectable qui enverrait très haut et totalement à la verticale, avec petit parachute intégré pour une redescente en douceur. Évidemment le parachute sera équipé de manettes pour le diriger et éviter de se retrouver au milieu de l’autoroute !
  • : Des combinaisons de protection ressemblant comme deux gouttes d’eau à des tenues de tous les jours, pour éviter de transporter des couches de vêtements. Après tout, ne sommes-nous pas censés voyager léger quand on est à moto! Et pourquoi pas des costumes pour les hommes et robes pour les dames…
  • : Toujours dans l’esprit «voyageons léger», une tenue de protection intégrée à la moto que l’on laisse dessus à chaque fois que l’on en descend et qui forme une couche de protection en toile pour la moto.
  • : Des espaces de rangement à l’intérieur des roues avec accès par la gente.
  • 10 : Des motos pliables comme certains vélos, pour pouvoir les ranger n’importe où.