Sécurité routière : hausse de la mortalité des conducteurs de 2RM en mars

D’après les chiffres de la sécurité routière, le mois de mars 2011 a été particulièrement meurtrier sur la route pour les conducteurs de 2 roues, par rapport à mars 2010.

Alors qu’une baisse générale de la mortalité des usagers de la route avait été constatée sur le mois de mars par rapport aux 2 premiers mois de l’année, il ressort quele nombre de motocyclistes ayant perdu la vie est en forte hausse pour le même mois de mars.

Une augmentation de 49% de motocyclistes tués sur la route entre mars 2010 et mars 2011

Alors que le mois de janvier 2011 enregistrait une hausse de 21,2 % de la mortalité sur la route par rapport à l’année dernière, le mois de février connaissait, quant à lui, une hausse de 7,5% laissant présager une accalmie, confirmée d’ailleurs par les chiffres du mois de mars rendant compte d’une hausse modérée de 2,7%.

Selon la sécurité routière, les motocyclistes tués représentent la moitié de la hausse de la mortalité du premier trimestre 2011.

En effet, 912 personnes auraient perdu la vie sur la route au premier trimestre 2011 contre 827 l’année dernière.

Selon la sécurité routière, la hausse en mars 2011 de la mortalité sur les routes serait une conséquence du climat, particulièrement clément cette année et cause de l’augmentation de nombre de 2-roues motorisés sur les routes.

En gros, la responsabilité de l’augmentation de la mortalité au 1er trimestre 2011 serait, selon la sécurité routière, le fait des motards…

Source: Sécurité routière

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres