Sécurité routière : campagne choc sur les accidents de moto

Depuis le mercredi 23 mai, la Direction à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) diffuse une campagne de sensibilisation sur les risques encourus à moto. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas cette fois de dénoncer les dangers de chevaucher une moto en ville, mais de rendre compte des risques en rase campagne.

Cette nouvelle campagne de sensibilisation de la sécurité routière répond à la nécessité d’enrayer l’accidentologie et la mortalité à moto. En effet, d’après les estimations de2011, il y aurait eu 772 morts à moto, soit une hausse de 10% par rapport à 2010. D’ordre général, l’augmentation de la mortalité des conducteurs de 2 roues motorisés est estimée à 3% par rapport à 2010.

«À moto, le plus grand danger c’est de penser qu’il n’y en a pas»

Avec pour slogan percutant «À moto, le plus grand danger c’est de penser qu’il n’y en a pas», la campagne de la sécurité routière vise à lutter contre la baisse de vigilance des motards qui roulent en rase campagne.

Selon les chiffres de l’Observatoire national de sécurité routière (ONISR), 432 motards décédés sur la route en France en 2010 se sont tués en rase campagne. Regardez plutôt:

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