SCOOT-E, la location de scooters électriques en libre-service

Les parisiens qui ne seraient ni cyclistes, ni automobilistes mais titulaires du permis B (pour les autres, il reste naturellement la marche ou les transports en commun) peuvent se consoler puisque la capitale offre depuis le mois d’avril dernier un service de locations de scooters électriques, dénommé Scoot-E.

Bien qu’il s’agisse pour l’instant d’un test mené par la société Scoot-E, il paraît plausible que le dispositif rencontre à terme le même succès que le Vélib’ ou la même promesse de réussite que l’Autolib’.

Présentation des scooters Scoot-E

100% électriques, les scooters Scoot-E sont des scooters 50cm3 «au look de 125cm3» selon Scoot-E. Vu qu’ils sont électriques, ils sont aussi silencieux et ont tous une autonomie de 70km/h.

Équipé d’une batterie au lithium, laquelle permet de procéder à des mini-recharges de 30 minutes, chaque scooter peut être loué à la journée ou à la semaine.

Loué à la journée, le prix d’un scooter électrique est compris entre 25 et 39€, à la semaine il vous en coutera entre 150 et 199€ en fonction des saisons. L’assurance scooter est incluse dans le prix du forfait que vous réglez.

Qui peut piloter un scooter Scoot-E?

Tout le monde à priori. Il suffit en effet pour piloter ce scooter électrique d’être titulaire du permis B ou du BSR.

Regardez plutôt :

Convaincu ? Pour réserver un Scoot-E, rendez-vous ici!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres