Répression sécurité routière : qu’en est-il des 2 roues ?

Mercredi 11 mai 2011 s’est tenue, comme vous le savez désormais, une réunion d’urgence sur décision du Premier ministre afin de réfléchir à des mesures aptes à enrayer la hausse du nombre de tués sur les routes, constante depuis le début de l’année.

Le jour dit, nous vous annoncions les mesures phares prises par le gouvernement mais nous n’avions pas abordé la question des 2 roues, perçus pourtant à la base comme étant la principale cible des mesures de répression.

Plutôt que de cible, il conviendrait en fait de parler de destinataires, car il semble plus juste de dire que la cible est l’électorat, en ces temps de préparation aux campagnes présidentielles de 2012…

Motards, scootéristes: les mesures répressives

On s’en doutait, les motards et scootéristes, dans le collimateur des autorités publiques en matière de sécurité routière n’ont pas échappé aux mesures répressives lancées par le gouvernement.

Ainsi, selon les décisions prises, les conducteurs de 2 roues motorisés:

Dès que nous en sauront un peu plus, nous reviendrons bien entendu sur le détail de ces mesures.

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