Qui a entendu parler du PA2CT ?

On s’en souvient tous, le Comité interministériel de la sécurité routière avait décidé en février 2010 de mettre en place le contrôle technique obligatoire des cyclomoteurs. Il n’a pas fallu attendre très longtemps pour qu’un collectif, le PA2CT, s’érige contre cette décision.

PA2CT milite pour l’abandon du projet de contrôle technique pour les cyclomoteurs

PA2CT, collectif de soutien au cyclomoteur ancien au nom éloquent, qu’on traduira sans prendre de risques en «pas de contrôle technique» s’est formé avec pour objectif, que le Comité interministériel de la sécurité routière abandonne l’instauration du contrôle technique obligatoire pour tous les cyclo en 2012.

Ainsi, une pétition adressée au président du Comité, aux députés, aux sénateurs mais aussi au ministre de l’Écologie a été rédigée et publiée sur le site du collectif.

En soulignant le fait que « lecontrôle technique est inadapté et inutile pour nos véhicules et son coût fera disparaître de la route nos cyclomoteurs anciens», le collectif PA2CT pourrait bien fédérer l’ensemble des amateurs de motos anciennes et autres collectionneurs.

Avis aux conducteurs de 2 roues, trouvez votre assurance moto, scooter et autre 2-roues en comparant les assurances moto sur votre comparateur d’assurance 2 roues LeLynx.fr!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres