Top 10 des motos les plus volées en 2013

yamaha-tmax-530

La Mutuelle des motards, spécialiste de l’assurance des deux-roues, a publié la liste des motos et des scooters les plus volés en France sur l’année 2013. Votre comparateur d’assurance moto LeLynx.fr vous dresse ce classement 2013 qui est assez édifiant.

La plus vendue est aussi la plus volée

Arrivée en tête de liste des deux-roues motorisés de plus de 125 cm³ les plus vendus en France, les maxi scooters Yamaha T-Max 530 et T-Max 500 sont également les plus convoités des voleurs.

yamaha-tmax-530

Source : lequipment.fr

Le classement s’établit ensuite dans l’ordre qui suit :

  • Yamaha 125 X-Max
  • Triumph 675 Street Triple
  • Kawasaki Z750
  • Piaggio 125 gamme Vespa
  • Suzuki 650 Burgman
  • Honda 600 Hornet
  • Triumph 1050 Speed Triple
  • Suzuki 125 Burgman
  • Peugeot 125 Satelis

Pour établir ce classement, la Mutuelle des motards a pris en compte les modèles de deux-roues pour lesquels un contrat d’assurance comprenant la garantie vol a été souscrit.

Les antivols contre le vol des motos et des scooters

Les solutions antivol les plus recommandées sont : le traqueur, le gravage et l’antivol homologué sous forme de chaine ou en forme de U.

Selon une enquête menée par ‘2 roues lab’ en septembre 2013 pour la Mutuelle des motards, 97% des motocyclistes interrogés trouvent que la dernière option est assez encombrante et pour cause, presque 1 motocycliste sur 3 laisserait son deux-roues non attaché. Si 49% des interrogés pensent que l’antivol a une fonction dissuasive, la moitié d’entre eux considèrent que c’est un moyen d’empêcher le vol. Ils ne sont que 3 sur dix à penser qu’un système antivol permettrait de retrouver l’engin volé.

La Mutuelle des motards estime qu’en moyenne 80% des vols sont réalisés par enlèvement en fourgonnette. En outre, les voleurs savent se débarrasser des balises de traçage quand les motos en sont équipées.

Il y a un mois, moto-net.com nous apprenait que le prix du maxi scooter Yamaha T-Max 530 baissait de quelque 500 € parce que le dispositif de géolocalisation ne serait plus installé en série mais proposé en option. Ce changement serait-ce dû au fait que le traçage par GPS serait devenu un antivol qui ne soit ni dissuasif ni efficace pour retrouver un deux-roues volé ?

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

    – 500€ sur le T-max car il n’y a plus des dispositif de géolocalisation, c’est génial!!
    c’est vrai que ce modèle comme le X-max cité dans votre étude est très volé. En même temps ce sont des super modèles pour rouler en ville de manière confortable et dynamique

    Répondre

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres