Deux-roues : des risques d’accidents plus élevés pour les plus de 125cm3

Certains s’en souviennent pour l’avoir lu ou pour l’avoir vu, la sécurité routière lançait le 23 mai dernier une campagne choc à l’attention des conducteurs de deux-roues motorisés dans le but de les sensibiliser aux risques liés à la conduite en rase campagne, là où l’on pense souvent être plus en sécurité qu’en ville.

Intitulée «À moto, le plus grand danger c’est de penser qu’il n’y en a pas», la campagne de sensibilisation de la sécurité routière a été relayée par une étude récente menée par TNS Sofres pour Mondial Assistance, aux termes de laquelle il ressort que les conducteurs des grosses cylindrées seraient davantage exposés aux risques d’accidents.

37% des conducteurs concernés par un risque d’accident plus élevé

Par grosses cylindrées, on entend les 2 roues de plus de 125cm3, soit les cylindrées les plus utilisées par les motards. En France, ces véhicules représentent 37% du marché du deux-roues. Il n’est ainsi pas hallucinant, étant donné qu’il s’agit de la catégorie de 2 roues la plus représentée sur la route, que le risque d’accidents soit plus grand pour ces conducteurs.

L’étude TNS Sofres nous en dit également davantage sur ces conducteurs de grosses cylindrées:

  • 42% d’entre eux sont âgés de 25 à 34 ans;
  • 31% de 35 à 44 ans;
  • 72% d’entre eux sont des hommes.

On part du principe que vous n’êtes pas sans savoir qu’en cas d’accident de moto, les dommages matériels et corporels peuvent être conséquents. Il est ainsi important d’être sûr de disposer d’une couverture d’assurance moto large afin de pouvoir être indemnisé dans l’une ou l’autre de ces hypothèses.

Dès lors, la seule garantie responsabilité civile ne suffit généralement pas. Le conducteur sera bien avisé de souscrire une garantie conducteur, apte à l’indemniser en cas de blessures ainsi qu’une garantie dommages en cas de dégâts sur sa moto.

Sur LeLynx.fr, votre comparateur assurance, comparez en quelques clics plusieurs devis assurance moto afin de choisir un bon contrat!

Source: TNS Sofres

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres