Moto : des brassards rétro-réfléchissants obligatoires en 2013

Mercredi 04 janvier 2012, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a présenté, en conseil des ministres, l’ensemble des mesures qui allaient être prises en matière de sécurité routière. Les motards et autres conducteurs de 2 roues motorisés sont donc bien évidemment concernés et entre autres mesures pas très réjouissantes, la décision de rendre obligatoire le port d’un brassard fluorescent a été consacrée dans un arrêté publié le 03 janvier.

Le port d’un brassard fluo pour tous les conducteurs d’un 2RM sera obligatoire dès le 1er janvier 2013.

Obligation d’avoir sur son blouson une surface de 150 cm2 de rétro-réfléchissant

Selon la rédaction de Motomag.com, «le motard devra avoir sur son blouson une surface de 150 cm2 de rétro-réfléchissant».

En dépit de nombreuses manifestations de motards, menées par la FFMC juste après le CISR de mai dernier, l’adoption d‘un équipement rétro-réfléchissant, chère à Claude Guéant, a finalement été suivie d’effets.

Toutefois, la mesure n’entrera en vigueur que le 1er janvier 2013. Les motards ou scootéristes récalcitrants écoperont d’une amende de 68 euros et du retrait de 2 points sur leurs permis.

Disposez-vous d’une bonne assurance moto? Comparez les assurances moto et scooter sur LeLynx.fr, comparateur d’assurance moto en ligne et gratuit!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres