L’appel à manifester de la FFMC contre le contrôle technique

La FFMC, Fédération Française des Motards en Colère appelle à manifester le samedi 23 octobre 2010. L’objet de la protestation repose sur l’éventualité d’un contrôle technique qui toucherait les deux-roues motorisés (2RM).

Un contrôle technique moto

En février dernier, le gouvernement avait décrété qu’une mesure visant à instaurer le contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés, allait être rapidement mise en place sur le modèle du contrôle technique automobile.

Si à l’origine, la mesure était destinée aux deux-roues de 50 cm3, il semblerait qu’elle s’étende à tous les conducteurs de deux-roues motorisés, les contraignant ainsi à un contrôle technique tous les deux ans.

La raison invoquée pour cette nouvelle mesure est la lutte contre le débridage généralisé des cyclomoteurs, cause de nombreux accidents de la circulation.

C’est dans ces conditions que la FFMC appelle à une mobilisation dans toutes les villes de France le 23 octobre prochain. Cependant, le contrôle technique moto n’est pas le seul motif de protestation. A cela, il faut ajouter la circulation inter-files.

Circuler entre deux files de voitures à l’arrêt est interdit et sanctionné par des PV. Or, cette pratique est généralisée. Depuis un certain temps déjà, la FFMC demande en vain au gouvernement d’encadrer la circulation inter-files afin d’instaurer un meilleur partage de la route entre automobilistes et deux-roues et d’assurer ainsi un meilleur niveau de sécurité pour tous.

Amis motards, rendez-vous le 23 octobre!

Source: site de la FFMC

Un conseil de LeLynx.fr à tous les motards, n’hésitez pas chaque année à comparer votre assurance moto et votre assurance auto.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres