Vers la fin des motos bridées à 100 chevaux

La décision provient du Parlement européen. L’exception française relative au bridage des motos à 100 chevaux va être dissoute. A l’origine de ce changement, la «refonte des textes communautaires en matière de réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues».

Le règlement unique européen sur la réception des véhicules 2 roues et 3 roues entrera en vigueur en 2013.

Le bridage à 100 ch: fin d’une exception française valide depuis 1986

Depuis 1986, la puissance maximale des motos est réglementée en France à 100 chevaux. En 2007, la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) avait déposé une plainte pour abroger cette mesure.

A l’origine de la mesure sur le bridage des 2-roues motorisés à 100 ch, était avancé l’argument d’une réduction de l’accidentologie. Or, la FFMC a fait prévaloir à de nombreuses reprises le fait que «Personne n’a jamais pu prouver la moindre évolution favorable de l’accidentologie grâce aux 100ch».

Alors même que la question de la suppression de cette mesure avait été soulevée en 2010 à l’Assemblée nationale, le gouvernement a toujours été frileux quant à sa véritable mise à mort et a préféré attendre qu’une mesure soit prise au niveau européen.

C’est donc désormais chose faite!

Êtes-vous bien couvert par votre assurance moto? Pour en être certain, comparez les assurances moto sur votre comparateur d’assurance 2 roues LeLynx.fr.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres