La FFMC devient provisoirement la « Fédération française des Motards Contents »

Une fois n’est pas coutume, les motards en colère deviennent les motards contents, le temps d’un communiqué. Pourquoi sont-ils aussi contents, vous demandez-vous? Une nouvelle loi en faveur de la circulation inter-file? L’abandon du gilet jaune pour les motards?

Non, rien de tout cela. Il s’agit en réalité de la publication d’un guide de recommandations pour la prise en compte des deux-roues motorisés (2RM), par le Centre d’Études sur les Réseaux, les Transports, l’Urbanisme et les Constructions publiques (CERTU).

Guide d’aménagement et de gestions des infrastructures pour une parfaite cohabitation sur route

L’idée du guide est ainsi de fournir des pistes de réflexion aux autorités compétentes pour aménager et gérer les infrastructures routières afin que les motos, les scooters, les cyclo et tout autre 2 roues motorisé soient pris en compte et qu’un bon partage de la route entre ces derniers et les automobilistes soit assuré.

D’un volume de 154 pages, l’ouvrage s’attache dans un premier temps à faire connaître les deux-roues motorisés en les définissant et en passant en revue les différents types de 2 roues (scooter, moto, tricycle).

La deuxième partie est, quant à elle, consacrée aux recommandations à proprement parler pour la prise en compte des deux-roues motorisés dans les aménagements et la gestion des infrastructures.

Ce guide est entièrement disponible sur le site de la FFMC.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres