« Contretemps » : une BD pour les jeunes conducteurs de 2 roues

La Fnath, l’Association des accidentés de la vie, en partenariat avec le GEMA, la FFSA et la Sécurité routière, a publié une bande dessinée afin de sensibiliser les jeunes conducteurs de moto ou encore de scooters aux risques que la conduite des 2RM implique, et notamment les accidents de «trajet».

Les accidents de trajet désignent les accidents qui ont lieu entre le domicile et le lieu de travail.

Cette BD a été créée à la suite du constat alarmant, selon lequel 55 % des accidents mortels au travail sont des accidents de trajet, plus d’un accident mortel sur quatre implique un deux-roues motorisé et, les deux-tiers des accidents de trajet impliquent un deux-roues chez les moins de 20 ans.

Une BD pour la sécurité des motards et scootéristes

Contretemps, c’est l’histoire d’Alex, scootériste surmené par son travail qui a un accident de la route avec un automobiliste distrait par son téléphone.

La BD tend donc à faire prendre conscience aux jeunes en particulier des dangers de la conduite d’un 2 roues motorisé.

Contretemps ne se veut pas pour autant moralisatrice, c’est bel et bien l’automobiliste qui est responsable de l’accident et non le conducteur de scooter, mais la BD attire l’attention des jeunes conducteurs sur des accidents qui pourraient largement être évités.

Ainsi, la BD rappelle que l’équipement du conducteur, au même titre que l’entretien du 2 roues, jouent un rôle primordial pour sa sécurité.

Lisez la BD ici!

Serez-vous bien couvert par votre assurance moto en cas d’accident? Pour en avoir la certitude, comparez les assurances 2 roues sur le comparateur d’assurance moto et scooter LeLynx.fr!

En quelques clics, trouvez votre assurance moto, scooter moins chère.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres