Une campagne sur l’équipement en 2roues signée Assureurs Prévention

En réaction à l’étude sur la prise de conscience du comportement dangereux de certains automobilistes au volant, qu’elle avait elle-même commandée à OpinionWay, l’association Assureurs Prévention a rendu public le 23 juillet 2012, un film visant à sensibiliser les motards, scootéristes et autres usagers de 2RM à la nécessité de porter un bon équipement.

Le film intitulé «Assurons-nous de transmettre les bons gestes : l’équipement en deux-roues motorisés» est diffusé à la télévision depuis le 23 juillet jusqu’au 02 septembre.

Inciter les parents à transmettre les bons gestes au volant à leurs enfants

Partant du constat effarant selon lequel 84% des conducteurs «reconnaissent avoir déjà eu un comportement à risques au volant d’une voiture en […] présence [de leurs enfants] et près de 50 % avoir déjà eu une remarque de leur enfant», l’association Assureurs Prévention espère, par l’entremise de son spot préventif, sensibiliser les Français à la transmission des bons gestes à adopter au guidon comme au volant.

La campagne de prévention de l’association est au total composée de 6 spots diffusés tout l’été sur les principales chaines de télévision.

Bien qu’il n’existe pas, à proprement parler, d’équipement obligatoire en moto et/ou en scooter, à l’exception notable du casque, sachez que de plus en plus d’assurances moto proposent de couvrir l’équipement acheté.

Vous pouvez dès lors assurer votre blouson, vos bottes ou encore vos gants. Pour prendre connaissance par avance des garanties fournies dans votre prochain contrat d’assurance moto, comparez gratuitement plusieurs offres grâce à LeLynx.fr, comparateur d’assurance moto.

Source: Assureurs-Prévention.fr

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres