En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Les 10 plus belles routes au monde à parcourir à moto


Une chevauchée à travers des paysages incroyables, c’est ce dont rêvent tous les motards. Sinueux, époustouflants, originaux… voici les 10 plus beaux parcours à moto du monde !

Angleterre – Yorshire

yorkshire angleterre

Considéré comme une entité culturelle et géographique unique, le Yorkshire offre une diversité de paysages sauvages, petits villages en pierre, plages ou encore landes vallonnées. Le circuit permet une escale près du Parc National du Yorshire et se poursuit plus au sud dans la ville de Whitby.

Antarctique – L’Autoroute du Pôle Sud

antartique route pole sud

Une route pour le moins originale ! L’autoroute du Pôle Sud qui relie les bases américaines de McMurdo et Armundsen Scott offre un panorama unique. Praticable seulement 100 jours par an, les 1 600km à parcourir sont une incroyable traversée sauvage.

Italie – La côte Amalfitaine

Italie côte amalfitaine

Ce parcours de corniche surplombe la Méditerranée et permet de profiter d’un panorama exceptionnel. A l’ouest de l’Italie, la route s’étend dans le Golfe de Salerne en passant par les villes d’Amalfi, de Positano et de Ravello.

Le « Seven Mile Bridge »

seven miles bridge

Ce pont de plus de 10km offre une vue unique sur l’Océan en reliant le détroit de Floride et le Golfe du Mexique. Cette route mythique est apparue dans de nombreux films, tels que Permis de tuer, True Lies, 2 Fast 2 Furious et Mission Impossible III.

France – Le Viaduc de Millau

viaduc millau

S’élevant au-dessus de la vallée du Tarn, à près de 343m d’altitude (plus haut que la tour Eiffel), le Viaduc de Millau est tout bonnement spectaculaire. 2,46km sont à parcourir pour rejoindre le Causse rouge et le Causse du Larzac.

Afrique du Sud – Cap Town

cap town

Ce parcours au départ de la ville du Cap traverse le sud du pays. Le trajet permet de découvrir le Parc naturel des Eléphants d’Addo, près de Port Elizabeth, en passant par la route des baleines et le Cap de bonne espérance.

Maroc – Les Gorges du Dadès

gorge dadès

A l’est de Marrakech, cette route entremêlée dans la montagne offre un panorama désertique où les habitations se confondent avec la roche. L’oued Dadès s’écoule tout au long du parcours bordé de falaises pouvant atteindre près de 500m de hauteur.

Australie – La « Great Ocean Road »

great ocean road

La « Great Ocean Road », sinueuse et longue de 243km, est l’une des routes côtières les plus impressionnantes du monde. La partie la plus visitée se situe au niveau de Port Campbell et du site des Douze Apôtres. Les falaises abruptes et les forêts d’eucalyptus géantes proposent un spectacle grandiose.

Chine – Le tunnel de Guoliang

guoliang-tunnel-road

Cette route creusée à flanc de montagne dans la province de Henan en Chine est constituée d’une succession de tunnels et de passages ouverts. Signes distinctifs : 5m de haut et seulement 4m de large.

Norvège – La route de l’Atlantique

route-atlantique

Élue « Construction Norvégienne du Siècle », cette route fait partie des plus belles du monde. D’une longueur de 8 274km, la route de l’Atlantique traverse plusieurs îles et près de 8 ponts. Sensation inédite garantie !

Pour les motards qui s’offrent chaque année des road-trip à travers le monde, il est important de penser à s’assurer correctement. En effet, une couverture s’adapte au budget, mais aussi aux besoins et aux habitudes de l’assuré. Comparez dès maintenant les devis d’assurance moto pour parcourir le monde en toute sécurité !