En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Les astuces Malynx de l’équipe : 3 conseils de Manu pour la moto


Cette semaine, c’est Manu, l’un des motards de la team, qui nous partage ses astuces. Si vous aimez bichonner votre deux-roues, amis motards, cette semaine est pour vous !

Manu, c’est le business analyst de LeLynx.fr. Il transmet les demandes techniques de nos partenaires, les assureurs, aux équipes de développement pour améliorer la plate-forme. Il écoute, traduit et coordonne les différentes demandes pour qu’elles soient mises en place par nos équipes techniques.

L’essence F, le nettoyant miracle pour sa moto

Avoir une moto rutilante est un défi de taille ! La pollution et les tâches de graisse rendent l’opération difficile. Manu a pourtant trouvé un produit top pour bichonner sa bécane : l’essence F !

L’essence F n’est vraiment pas chère : ça ne coûte pas plus de deux ou trois euros le litre. En plus, je le trouve facilement dans des magasins comme Leroy Merlin ou en grande surface dans le rayon bricolage. Je l’utilise surtout sur les surfaces planes comme les jantes ou les autres pièces à dégraisser. Je nettoie aussi la chaîne avec, ça sèche rapidement en laissant peu de traces. Pour moi, c’est un produit multi-usages et sans dangers pour la moto : un indispensable !

Peu connue du grand public, l’essence F est un produit qui dégraisse sans être trop agressif. D’autres produits comme l’essence désaromatisée peuvent également faire le boulot sans risque.

Astuce Malynx !

L’essence F est très efficace pour dégraisser les métaux. Vous pouvez aussi l’utiliser pour des vêtements, nettoyer les vitres, décoller des étiquettes… En somme, un produit utile et pas cher, pour laver sa moto et plus !

Les stations de lavage pour moto, l’idéal pour une mise en beauté complète

Un nettoyage en profondeur ne fait pas de mal ! Mais tout le monde n’a pas le bon matériel de lavage pour sa moto sous la main :

De temps en temps, je vais dans des stations de lavage spécialement pour les motos. On ne sait pas forcément qu’il en existe. J’ai accès à du matériel spécialisé que je n’ai pas chez moi : jets pour lavage haute pression, lingettes spéciales pour nettoyer les visières…  Je vais à Wash Wash ou dans les stations Eléphant Bleu qui accueillent aussi les deux-roues. Il y a même des boutiques dans ces stations qui proposent des produits spécialement pour les motos.  Je peux y trouver des nettoyants auxquels je n’aurais pas forcément pensés.

nettoyer sa moto

Astuce Malynx !

Peu de stations proposent des lavomatics adaptés aux motos. Les deux roues sont en effet plus fragiles que les autos, ils ont donc besoin de produits et de machines spécifiques pour ne pas les abîmer. Le lavage haute pression est par exemple utile pour un gros décrassage mais peut endommager des pièces sensibles.

La box des motards, un cadeau parfait pour les fans de moto

Comment faire plaisir à un ami motard ? Ou se faire plaisir ? Manu a trouvé la box parfaite pour les fanatiques de deux-roues :

 La box des motards me permet de recevoir des produits pour ma moto. J’ai choisi entre différents univers pour obtenir des produits vraiment bien adaptés : si vous aimez customiser, si vous en faites plus sur la route ou que vous êtes plus moto cross et même si vous avez une moto vintage. J’ai aussi donné mes tailles de T-shirts, de gants… Rien n’est laissé au hasard ! Comme ça je suis sûr d’avoir des produits qui me conviennent. J’ai déjà un T-shirt, des gants, un magazine sur la moto… La box arrive une fois tous les 3 mois, ça me permet de ne pas me lasser !

box des motards - roadster

Contenu de la box roadster de Mars 2017, source : motardsociety.com

Pour résumer, vous avez 4 box par an, 1 tous les 3 mois pour 214€ sur motardsociety.com. Les produits sont très variés : ça va des accessoires à des places pour des événements sur la moto, en passant par des magazines pour les motards, des outils ou des produits d’entretien. Le tout adapté au style de conduite et à la moto de chacun.

Astuce Malynx !

En plus de vous faire faire des économies sur des produits variés, les box s’adaptent à chaque profil de motard. Vous découvrez aussi de nouvelles marques et de nouveaux produits.

Voilà les 3 astuces de Manu pour bichonner sa moto tout se faisant plaisir ! Aficionados, on vous laisse tester et nous dire ce que vous en pensez.