2 roues : quand les constructeurs remboursent la formation obligatoire

Vous êtes titulaire du permis B depuis 2 ans et vous souhaitez piloter un 2-roues? Vous le savez sans doute désormais, depuis le 1er janvier 2011, vous devez passer 7 heures de formation obligatoire à la conduite des 2 roues motorisés.

Cette formation est entièrement à vos frais, elle coûte entre 250 et 350 euros, à moins que…

Yamaha, Kymco et Peugeot remboursent les 7 heures de formation obligatoire

Du 15 janvier au 30 juin 2011, Yamaha lance l’opération «Bien formés, bien assurés, bien financés… Formule tout compris». En clair, l’offre de Yamaha concerne les conducteurs qui veulent acheter un scooter mais qui n’ont pas eu de scooter assuré depuis 5 ans, et auxquels s’applique donc la formation obligatoire de 7h.

  • Yamaha propose non seulement de prendre en charge le coût de la formation, sous réserve que les 7h soient réparties sur une journée, mais aussi de proposer une aide au financement du scooter et une assurance 2 roues pas chère.
  • Dans la même logique, Kymco propose du 15 février au 31 mars le remboursement de la formation pour l’achat d’un Dink Street 125i anthracite ou gris.
  • Enfin, Peugeot s’est également mis dans le bain et depuis le 15 février jusqu’au 31 mars 2011, le constructeur multiplie les offres:
  • Remboursement de la formation obligatoire de 7 heures pour l’achat d’un 125cc de la gamme scooter: Tweet, Vivacity, Sum-Up, LXR;
  • Remboursement de 340 euros supplémentaires au remboursement de la formation pour l’achat d’unSatelis ou un Geopolis 125cc;
  • Pour les petits scooters (50 cc) comme le Snake Naked, le TKR 10’’, le Blaster Iceblade, ou le TKR 12’’ Furious, Peugeot fait bénéficier les futurs acquéreurs de 100 euros d’économie.

De quoi se faire plaisir sans dépenser trop cher…

En ce qui concerne votre assurance moto, n’oubliez pas de comparer les assurances deux-roues sur votre comparateur assurance moto LeLynx.fr!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres