2 roues d’avant 2004 interdits de centre-ville au nom de la ZAPA ?

Vous vous souvenez du projet ZAPA? On vous en parlait en décembre 2010. Pour mémoire, ZAPA désigne les zones d’action prioritaires pour l’air.

Sous cette appellation poétique, le projet émanant du ministère de l’Écologie vise à instaurer en 2012 des zones, dans les centres-villes, desquelles les véhicules polluants seront bannis.

Mercredi 06 avril 2011, la ministre de l’Écologie Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé, tambour battant, que parmi les 8 millions de véhicules interdits de centres-villes, figuraient les motos et scooters datant d’avant le 30 juin 2004.

40% du parc français des 2RM bannis des centres-villes en 2012

L’interdiction de circulation dans les centres-villes des 2-roues d’avant 2004 toucherait 1,6 million de véhicules, soit 40% du parc.

Une mesure qui risque probablement de diviser la population française puisqu’il est reconnu que les propriétaires des 2 roues visés sont issus des classes populaires et qui, on l’espère, risque également de se heurter aux protestations des collectifs et associations de motos de collection, type PA2CT.

Avez-vous une bonne assurance moto? Sur LeLynx.fr, comparez vos assurances 2 roues en 5 minutes et trouvez-en une pas chère!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres