En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Immobilier : 56% des locataires veulent devenir propriétaires

Plus de la moitié des locataires rêvent de devenir propriétaires de leur habitation en France. Un chiffre en hausse par rapport à l’année dernière, selon un sondage CSA pour Empruntis.

locataire génération

Le moral au beau fixe des Français sur le secteur de l’immobilier se confirme une nouvelle fois. Ainsi, un sondage de l’institut CSA pour Empruntis précise que 56% des locataires français désirent devenir propriétaires de leur résidence principale.

Evidemment, la santé du marché immobilier joue sur ce sentiment puisqu’ils n’étaient que 46% l’année dernière. D’ailleurs, 40% des ménages souhaitent concrétiser au moins un projet immobilier en 2018.

L’investissement locatif dopé par les prix actuels ?

L’investissement locatif est également le grand gagnant de la conjoncture actuelle. Ainsi, 17% des Français veulent acheter un bien immobilier pour le mettre en location cette année. Ils étaient seulement 7% (-10 points) il y a un an.

Ce vœu d’acheter pour louer est d’autant plus fort en région parisienne (17%) qu’en province (12%). L’écart se creuse donc, signe que les prix des logements en Ile-de-France sont un obstacle pour devenir propriétaire de sa propre résidence principale.

L’accès à la propriété comporte les dépenses liées à l’achat, mais aussi le coût de l’assurance habitation. Pour s’assurer de trouver une bonne couverture au meilleur prix, il est indispensable de comparer les devis d’assurance habitation au préalable.