En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Les Français sont confinés dans un logement de 95,8 m² en moyenne

En matière d’habitation, les Français résident dans un logement de 95,8 m² en moyenne durant le confinement. Sans surprise, des disparités demeurent selon les tranches d’âge et les zones géographiques.

Dans quel décor les Français passent-ils leur confinement ? C’est sur cette question que s’est penché Consolab via une étude Ifop. Il en ressort qu’en moyenne, les Français sont confinés dans un logement de 95,8 m². Mais bien sûr, les disparités sont fortes : 23% des sondés vivent dans une habitation de 101 à 150 m², quand les Franciliens sont 13% à vivre dans moins de 30 m².

Côté occupants, l’étude révèle que les Français vivent à 2,6 par logement en moyenne. La majorité (62%) des célibataires sont restés seuls, de même que près de la moitié (40%) des plus de 65 ans.

La maison privilégiée

Pendant ce confinement comme en période normale, le mode d’habitat le plus représenté est la maison. 63% des personnes interrogées résident actuellement dans une maison, contre 36% en appartement. Sans surprise, en région parisienne, la tendance s’inverse, avec 69% des habitants confinés en appartement.

Autre information notable : 94% de la population déclare être restée dans son logement habituel pour le confinement et 6% déclare avoir bougé. Là encore, la tendance est bien plus marquée en région parisienne : 12% des habitants ont préféré changer de lieu. Ce chiffre grimpe même à 30% chez les moins de 25 ans, qui sont nombreux à être retournés chez leurs parents.