Résiliation assurance habitation

  • Un devis personnalisé en quelques minutes
  • Des économies réalisées immédiatement
En 3 minutes obtenez des devis pour :

Résilier son assurance habitation en ligne

Vous envisagez de résilier votre assurance habitation pour un déménagement ou pour une meilleure offre ? Avant la résiliation, comparez les assurances habitation sur LeLynx.fr pour être sûr de trouver une assurance habitation moins chère et plus complète.

Pour ne pas laisser votre logement non assuré, comparez plusieurs devis d’assurance habitation et trouvez une assurance maison pas chère sur LeLynx.fr, avant toute résiliation de votre assurance habitation actuelle.

Si vous êtes locataire d’un logement non-meublé, vous le savez, vous devez obligatoirement souscrire une multirisque habitation. Ainsi, si vous comptez résilier votre contrat pour en trouver un nouveau, plus avantageux pour vous, vous devez nécessairement souscrire une assurance logement au plus vite pour ne pas vous retrouver sans protection, d’autant que le défaut d’assurance habitation est un motif que le propriétaire peut soulever pour vous exclure du logement. Pour toute recherche ou pour tout changement d’assurance, adoptez le réflexe de la comparaison des offres sur LeLynx.fr !

Résiliation assurance maison

En comparant les assurances logement sur LeLynx.fr, vous pourrez non seulement en savoir plus sur les garanties proposées dans les contrats, et notamment sur les conditions de mises en jeu de ces garanties, les franchises ou les restrictions, mais aussi sur les tarifs des multirisques habitation en général. Pour obtenir toutes ces informations, rendez-vous sur le questionnaire client, veillez à bien répondre aux questions posées par les compagnies d’assurance et recevez instantanément plusieurs propositions détaillées de contrats à comparer. Bon devis sur LeLynx.fr !

 

Résilier son assurance habitation

La résiliation de votre contrat d’assurance habitation, si elle n’intervient pas à l’échéance normale du contrat, doit être motivée. Il peut s’agir d’un changement de situation qui modifie le risque par exemple, un déménagement), d’une augmentation de cotisation d’assurance habitation ou encore du refus de la part de l’assureur de diminuer le prix assurance de votre habitation après une diminution du risque. Pour la résiliation de vos assurances habitation, vous pouvez aussi invoquer le défaut d’envoi de l’avis d’échéance dans le délai prescrit par la loi Chatel. Pour en savoir plus sur la résiliation du contrat d’assurance en se prévalant de la loi Chatel, (re)découvrez notre guide ici ! Et courant 2015, la résiliation de votre assurance habitation sera simplifiée par la loi Hamon.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres