Multirisque habitation : que faire en cas de dégât des eaux ?

Dégât des eaux

Un beau matin, vous vous réveillez et apercevez avec stupeur qu’il y a ce qu’il est convenu d’appeler un dégât des eaux chez vous ?

Que faire en cas de dégât des eaux ? Comment réagir face à une rupture de canalisation, une infiltration ou encore une fuite chez soi ?

Dégât des eaux : les démarches auprès de l’assurance habitation

Avant toute chose, il faut que vous sachiez que la couverture des dégâts des eaux figure toujours comme garantie de base de la multirisque habitation, avec la couverture incendie, la couverture vol, la responsabilité civile, le bris de glace, ou encore la couverture catastrophes naturelles.

En cas de dégât des eaux chez soi, le premier bon réflexe à avoir est de couper l’arrivée d’eau. Cela peut sembler couler de source, sans mauvais jeu de mot, mais dans l’affolement, on peut oublier cette évidence.

Vous disposez de 5 jours ouvrés pour déclarer le dégât des eaux à votre assurance habitation. Dans le cas où seuls vos biens sont endommagés par le dégât des eaux, une simple lettre recommandée suffit pour prévenir votre assureur.

Dégât des eaux : indemnisation des dommages

Après un dégât des eaux chez vous, tous vos biens ou presque sont endommagés ? Comment serez-vous indemnisé par votre multirisque habitation pour les dommages causés à vos biens ?

Afin d’accélérer le processus d’indemnisation après un dégât des eaux, il vous est recommandé de remplir un constat amiable dégât des eaux.

De cette manière, votre assureur habitation disposera de toutes les informations pertinentes pour le règlement du dégât des eaux.

Les conditions d’indemnisation après un dégât des eaux sont généralement exprimées dans le contrat assurance habitation. L’assureur fait une proposition par écrit d’indemnisation.

Si l’assuré accepte, l’indemnisation intervient dans le mois qui suit cet accord amiable.

Avez-vous une bonne assurance habitation qui protège efficacement vos biens contre des dommages ? Vous en doutez, faites une demande de devis assurance habitation sur LeLynx.fr, pour savoir à quoi vous pourriez prétendre comme garanties tout en payant votre contrat moins cher.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres