Etudiant, quelle assurance habitation choisir?

Vous avez passé toutes les épreuves et venez enfin de trouver un appartement? Félicitations! Avant d’emménager, pensez à vous occuper d’une dernière démarche primordiale: votre assurance habitation. Elle est obligatoire.

En tant qu’étudiant, différentes possibilités s’offrent à vous. Dans la majorité des cas, vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels. LeLynx.fr vous aide à choisir l’assurance habitation qui vous convient.

L’assurance habitation étudiante vous offre les mêmes garanties à prix réduit

Être étudiant apporte de nombreux avantages financiers. Et pour cause, il n’est pas toujours évident de conjuguer études et petits jobs. Autant dire que les fins de mois peuvent parfois être difficiles. Les assureurs l’ont bien compris et c’est pour ça qu’ils mettent en place des tarifs très avantageux pour les jeunes étudiants.

L’assurance habitation étudiant a autant d’avantages et de garanties qu’une assurance habitation standard mais à coût moindre. Et parce que ce type de profil représente une part du marché de plus en plus conséquente, les assureurs vous proposent une gamme de formules toujours plus grande.

Ce type de couverture habitation est valable pour tout logement en cité universitaire, en colocation ou chez un particulier. Il suffit de fournir une carte étudiant à votre assureur pour pouvoir bénéficier de ses tarifs réduits. Chaque année votre assureur vous réclamera à nouveau un justificatif de votre statut étudiant pour reconduire une année supplémentaire votre contrat au même tarif.

L’assurance à petit prix pour les jeunes salariés, c’est possible

Parfois, souscrire une assurance standard avec des tarifs avantageux, c’est tout aussi possible. Vous avez moins de 26 ans? Face au marché concurrentiel, nombreuses sont les compagnies d’assurance qui peuvent vous faire bénéficier de certaines réductions que vous soyez étudiant ou non. Sachez également que vos parents peuvent vous avoir des tarifs intéressants auprès de leur assureur grâce à des systèmes de parrainage que certaines compagnies mettent en place.

Avant d’emménager, prenez le temps de comparer les assurances habitation pour cibler le contrat qui vous correspond.

Pour tout changement de situation, faites une déclaration auprès de votre assureur

Vous avez opté pour l’assurance habitation étudiant? En cas de changement de situation, pensez à prévenir votre assureur. Si en cours de contrat, vous passez d’étudiant à salarié il vous faudra le signaler si vous ne voulez pas voir divisées par deux vos indemnisations en cas de sinistre. C’est ce que l’on appelle la règle proportionnelle de prime.

Pour tout changement de situation, faites une demande par écrit pour modifier votre contrat. Votre assureur vous proposera un avenant au contrat que vous pourrez résilier à tout moment si celui-ci ne vous convenait pas. En cas de résiliation, il vous faudra compter 1 mois entre l’envoi de votre courrier et la fin effective de votre contrat d’assurance habitation.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres