Comment assurer son self-stockage ?

cartons

Le self-stockage permet d’entreposer ses affaires dans un box individuel et sécurisé. Aujourd’hui, les logements sont de plus en plus petits et nous coûtent de plus en plus cher. D’où le besoin de stocker hors de chez nous !

Suivez votre comparateur d’assurance habitation LeLynx.fr pour comprendre ce phénomène en plein développement.

cartons

Source : demenagement-carton.com

Quelles sont les conditions de sécurité ?

Le self-stockage est entièrement adapté à vos besoins : on peut se fournir en matériel de déménagement (cartons, papier bulle, cadenas, cutters, sangles)… Mais aussi en matériel pour porter des charges lourdes : diables, chariots, tire-palettes, escabeau, etc.

Côté sécurité, le niveau dépend des entreprises qui proposent le self-stockage, il peut y avoir des codes d’accès, des badges, des caméras de surveillance, des alarmes communes ou individuelles, un gardiennage 24h/24h, une détection incendie… De même, les conditions de stockage varient d’un lieu à l’autre, il est important de les vérifier avant de s’engager et de choisir en fonction de vos besoins: pour certains meubles ou objets stockés, vous pourriez avoir besoin de chauffage contre l’humidité.

Comment assurer son self-stockage ?

Malgré toutes ces conditions de sécurité, un accident est toujours possible. Une assurance reste contractuellement obligatoire. Certaines assurances habitation ont des extensions de garantie permettant de ne pas payer de frais supplémentaires pour assurer ce stockage mais il faut bien vérifier, car généralement elles ne garantissent que le logement et ses dépendances situées à la même adresse. Certaines entreprises de self-stockage proposent elle-même ce type d’assurance avec plusieurs tranches de valeurs. Si vous décidez de vous assurer par vos propres moyens, sachez que la plupart des entreprises de stockage vous demanderont à l’entrée, une attestation d’assurance de la compagnie spécifiant précisément l’adresse du risque, la nature des garanties souscrites et l’échéance du contrat.

Pour s’assurer de son côté, il suffit de s’adresser à des compagnies d’assurances proposant des contrats habitation incluant ce genre de prestations. Vous avez également la possibilité de faire des comparatifs d’assurance habitation en ligne afin de trouver le contrat qui vous convient.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

    Bonjour,

    Je recherche une assurance pour un container de stockage pour mon mobilier sur un site sécurisé, sachant que je n’ai plus de contrat habitation, dans l’attente de la construction de ma maison.

    MErci

    Cordialement

    Répondre

    Bonjour @RICHARD,
    Nous ne proposons pas de comparatif pour les assurance de box de stockage. Le mieux reste de vous rapproche d’une assurance habitation en lui précisant les spécificités de vos besoins en matière d’assurance.

    Répondre

    Bonjour
    Je suis dans le meme cas que vous. Avez-vous trouvé une assurance ?
    Et si oui à quel niveau de garantie ?
    Merci

    Répondre

    Bonjour, dans le cadre de la création d’un centre de self-stockage dans la région de Saint-Omer, je suis à la recherche d’une assurance Pro adapté à cette activité. Quelles solutions auriez-vous ?

    Cordialement

    Allan T.

    Répondre

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres