Les aides disponibles pour la rénovation énergétique

Maison-eco

On a tous entendu parler des effets néfastes du réchauffement climatique sur l’environnement et on s’efforce en conséquence d’être le moins pollueur possible. On recycle nos déchets, on évite d’utiliser la voiture quand on peut, on éteint la lumière quand on quitte la pièce et on utilise des ampoules de basse consommation. Outre ces gestes du quotidien, on peut aménager notre logement pour baisser notre consommation d’énergie et faire des économies.

Votre comparateur d’assurances LeLynx.fr vous en dit plus, suivez le guide !

Des aides publiques pour la rénovation énergétique

Présenté le mercredi 30 juillet par la ministre de l’écologie, le projet de loi sur la transition énergétique a pour but de réduire la consommation d’énergie de 50% d’ici 2050. Ce projet de loi est une suite au plan de rénovation énergétique de l’habitat annoncé depuis mars 2013 par le président de la république. L’objectif de ce plan est de permettre la rénovation de «500000 logements par an d’ici 2017 et diminuer de 38% la consommation d’énergie dans le secteur du bâtiment à horizon 2020».

L’État souhaite encourager les particuliers à entreprendre des travaux pour la rénovation énergétique de leur logement en mettant à leur disposition des aides sous forme de subventions. Selon le site du Portail du gouvernement dédié au Premier ministre, deux tiers des ménages ont droit aux aides prévues pour la rénovation thermique de leur logement.

Des économies à long-terme

S’assurer que son logement est bien isolé est l’un des premiers facteurs censé faire baisser la facture d’électricité ou de gaz. Mais les travaux ont un coût, parfois très élevé et vous doutez d’avoir les moyens de les effectuer ?

Dans certains cas, le dispositif d’aide pourra prendre en charge jusqu’à 80% des travaux entrepris pour mieux isoler vos murs, vos combles ou pour changer votre chauffage.

Suivez votre comparateur d’assurance habitation LeLynx.fr pour connaître les options qui s’offrent à vous afin de rénover votre logement et faire baisser votre consommation d’énergie.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres