En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Les démarches d’indemnisation habitation

Une assurance multirisque habitation comprenant des garanties adaptées est nécessaire pour bénéficier de la plus simple des prises en charge en cas de sinistre. Pour être certain d’être bien indemnisé, un certain nombre de démarches et de conditions sont à respecter. Explications.

Assurance habitation
  • Assurance auto
  • Assurance moto
  • Mutuelle santé
  • Assurance habitation
Comparer maintenant
Comparer

Assurance habitation : les démarches pour être indemnisé

Délais de déclarations, lettres et justificatifs à fournir… être indemnisé pour un sinistre nécessite de respecter des démarches auprès de l’assurance habitation. Tour d’horizon des choses essentielles à savoir.

En savoir plus

Calculer la valeur résiduelle d’un bien mobilier

A la suite d’un sinistre, être capable de calculer la valeur résiduelle d’un bien mobilier peut s’avérer utile pour estimer le montant de l’indemnisation à verser par l’assurance habitation.

En savoir plus

Assurance « Pour le compte de qui il appartiendra », ça veut dire ?

Pour bénéficier d’une prise en charge en cas de sinistre, la souscription d’une assurance habitation est une nécessité. Une « assurance pour compte » permet au souscripteur de bénéficier d’une couverture mais également de l’étendre à d’autres personnes.

En savoir plus

Régler un sinistre de gré à gré : ça signifie quoi ?

En cas de petit sinistre, une indemnisation « de gré à gré » est une possibilité, évitant tout recours à une expertise. De quoi accélérer les démarches de remboursement.

En savoir plus