Locations de vacances : la ruée sur les maisons avec piscine pour cet été

D’après les informations du site d’annonces entre particuliers PAP Vacances, relayées par Le Parisien, les réservations pour des locations de vacances explosent ces derniers jours avec un goût prononcé pour les maisons avec piscine dans le sud de la France.

location vacances

« Les vacanciers recherchent plus que jamais le soleil, du repos et un extérieur », résume la présidente de PAP Vacances, Corinne Jolly, dans le journal Le Parisien. En effet, le site de petites annonces entre particuliers voit les réservations exploser ces dernières semaines. Les maisons avec jardin sont bien sûr privilégiées (70% des demandes cette année contre 57% en 2019) avec, si possible, une piscine.

Cet équipement est devenu véritablement la star de l’été cette année. Il est devenu incontournable dans la recherche de locations estivales et les propriétaires d’habitations avec piscine s’en frottent les mains. Il est désormais un critère de choix pour les vacanciers au même titre que le barbecue, le Wi-fi ou encore la cuisine extérieure.

Attention aux vols d’annonces

Du côté des destinations, les locations saisonnières en bord de mer gardent une côte élevée chez les internautes avec 77% des réservations. Les lieux privilégiés sont le Var, la Corse mais aussi les Bouches-du-Rhône. Cependant, la campagne reste quand même très demandée, notamment dans le Vaucluse, le Lot et l’Ardèche.

Face à cet engouement, les professionnels tiennent à attirer l’œil des vacanciers sur les éventuelles arnaques auxquelles ils pourraient faire face. Le vol d’annonces est devenu le fléau numéro un et consiste à récupérer les photos d’une annonce de location saisonnière existante, afin de la mettre en location et de récupérer son montant sans en être le propriétaire.

Location de vacances : 5 conseils pour éviter les arnaques cet été
Lire l'article