En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Locations saisonnières : plus de 9 Français sur 10 veulent partir en vacances en 2021

Selon une étude réalisée par Amivac, 91% des candidats à la location saisonnière comptent partir en vacances cette année. Cependant, malgré un budget revu à la hausse et des départs prévus cet été, les Français resteront attentifs aux conditions d’annulation.

location-saisonniere

Face aux restrictions liées à la crise sanitaire, les Français ont d’autant plus envie de plier bagage. En effet, 91% des Français comptent partir en vacances en 2021 si la situation le permet, d’après une étude Amivac, l’un des sites leaders de la location saisonnière. 20% d’entre eux sont d’ailleurs pressés puisqu’ils veulent partir dès cet hiver.

Pour les autres, la période estivale est bien évidemment privilégiée. 30% des sondés envisagent de louer une habitation en juillet, 36% en août et 32% lors des ponts du mois de mai. Pour les destinations, plus de la moitié des Français sont partis dans l’Hexagone en 2020 et la tendance semble se confirmer cette année, notamment pour soutenir l’économie locale chez 20% des sondés.

Location de vacances : 5 conseils pour éviter les arnaques cet été
Lire l'article

Le rôle-clé des conditions d’annulation

D’autre part, l’étude révèle que 46% des Français ont fait des économies en 2020. La moitié des sondés pensent réinvestir une bonne partie d’entre elles dans leurs futures vacances. Les propriétaires-bailleurs l’ont d’ailleurs bien senti puisque 29% d’entre eux envisagent ou ont déjà modifié leurs tarifs pour les prochains mois.

Pour autant, les locataires ne comptent pas faire de cadeaux aux loueurs. 97% des Français gardent donc un œil attentif sur les conditions d’annulation de leur séjour. Amivac précise que la présence d’une clause spécifique est dorénavant automatiquement incluse dans les contrats, pour annuler à la dernière minute, sans subir de pénalités.