Avec le déconfinement, les recherches sur Airbnb s’envolent

Le déconfinement donne des envies d’air frais au Français. Un besoin de vacances et d’évasion qui se traduit sur les plateformes de location : depuis une semaine, Airbnb a vu le nombre de recherches grimper de 25%.

location vacances

Jeudi 29 avril, le gouvernement a dévoilé le calendrier d’un déconfinement progressif en 4 étapes. Avec ces nouvelles perspectives, les Français n’ont pas tardé à faire des projets. Et cela s’est matérialisé très concrètement sur les plateformes de réservations de logements. Selon le Journal du Dimanche, depuis le 22 avril, les recherches ont bondi de +25% sur Airbnb.

Sans surprise, les Français ont besoin de s’évader et de s’oxygéner. 40% des recherches pour le mois de mai concernent des destinations de bord de mer ou rurales. Airbnb a précisé au JDD que les destinations les plus populaires étaient actuellement le Calvados, le Var et la Charente-Maritime. Viennent ensuite le Vaucluse, les Pyrénées-Atlantiques, la Gironde et la Seine-Maritime.

Le wi-fi dans les critères

Pour beaucoup de voyageurs, le critère principal demeure l’accessibilité. Les Français recherchent des destinations facilement accessibles en voiture, au cas où la situation sanitaire se dégraderait subitement. Les maisons avec jardin et piscine sont privilégiées, mais également avec une bonne connexion wi-fi. C’est l’une des conséquences de la crise sanitaire : les voyageurs sont désormais beaucoup plus enclins à combiner vacances et télétravail.

Avec le couvre-feu toujours en vigueur et la fermeture des bars et restaurants, les grandes villes comme Paris demeurent à la peine. Quant aux destinations internationales, il est encore trop tôt pour savoir si les voyageurs pourront les choisir pour cet été.