En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Maison connectée : les Français veulent plus de sécurité

10,8 % des foyers français prévoient d’acquérir un ou plusieurs produits de domotique en 2016. En forte expansion, les objets connectés pour la maison répondent dans 38,8 % des cas à une problématique de sécurité. 

Accessoires connectés vacancesLes « smart home » devront avant tout être sécurisées et sécurisantes. C’est ce que révèle une étude du cabinet d’étude Context et de la Fédération française de domotique : les consommateurs qui s’équipent d’objets connectés souhaitent pouvoir protéger leur domicile (38,8 %), préparer une ambiance au moment du coucher (38,4 %) ou avant leur arrivée (29,4 %). Dans l’esprit des utilisateurs, la cuisine doit être la première pièce à passer au tout intelligent (61,2 %), devant la chambre (16,6 %), puis le salon (11,3 %).

L’étude dévoile en outre que la télévision connectée est l’appareil smart le plus connu des Français (57,2 %), suivi par le compteur électrique (48 %), le thermostat (46,6%), la prise électrique (34,2 %) et l’alarme domestique (27,6 %).