En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Logement : les travaux d’agrandissement sont la priorité des Français

Dans la hiérarchie des travaux à mener dans leur logement, les Français placent en tête l’agrandissement de leur habitation. Pourtant, ils estiment être mal informés des aides concernant la rénovation énergétique.

Travaux combles maison

Les Français se sentent à l’étroit dans leur logement. En effet, près d’un quart des Français (22%) veulent en priorité agrandir leur habitation selon un sondage Yougov pour PAP. Ce sentiment est davantage développé en région parisienne.

Dans un second temps, les Français veulent également effectuer des travaux de rénovation énergétique. Ainsi, le chauffage préoccupe 19% des Français juste devant les problèmes d’humidité (14%) et les façades et toitures (11%).

La méconnaissance des aides à la rénovation énergétique

Pour choisir le professionnel qui réalisera les travaux, les sondés privilégient le devis professionnel (69%) au bouche-à-oreille (57%) ou encore au avis en ligne (23%). Ce dernier moyen est d’ailleurs opté majoritairement chez les 18-24 ans (35%).

Le problème majeur est qu’un Français sur deux estime être mal informé sur les aides publiques pour réaliser des travaux de rénovation. 18% d’entre eux estiment même être « très mal informés ». Les seniors, mieux informés sont d’ailleurs ceux qui envisagent le plus ce type de travaux (61%).