En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

+550% de déménagements lors du déconfinement

Une étude récente a montré que les locations de véhicules utilitaires ont connu un boost phénoménal au moment du déconfinement, en particulier les vendredis et samedis.

Pendant le confinement, il était très compliqué de déménager – surtout hors de son département. L’activité des loueurs de véhicules utilitaires a donc été fortement impactée. Le site comparateur-location-utilitaire.fr a enregistré une baisse de -81,37% de son activité. Le trafic a quant à lui diminué de -90% sur cette même période.

Fort logiquement, les déménagements reportés ont donc explosé les chiffres entre le 11 avril et le 11 mai (+551,40%). Le nombre de véhicules utilitaires en circulation était lui en croissance de +550%. Comme le remarque le site SeLoger, « ce n’est pas vraiment une surprise puisque l’été est traditionnellement la saison où se concentrent le plus de déménagements ».

Déménagement : les biens transportés sont-ils assurés ?
Lire l'article

Un Français sur 3 déménage le samedi

Autre enseignement de cette petite étude, on remarque que les deux jours privilégiés pour louer un véhicule de déménagement sont le vendredi (22%) et le samedi (32%). Cela permet de poser un minimum de congés et profiter du week-end pour déménager. Les autres jours de location sont le lundi (14%), le jeudi (12%), le mercredi (10%), le mardi (9%) et le dimanche (1%).

Les Français louent énormément leur véhicule pour une seule journée. Ils sont en effet 46,7% à procéder de cette manière. Enfin, le site spécialisé dans la comparaison d’utilitaires a déterminé quel type de véhicule était privilégié. Il en ressort que ceux de 10 à 12m3, c’est-à-dire de taille moyenne, sont les plus loués (33%), devant les 4-6m3 (27%) et les 20-30m3 (14%).