En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Immobilier : 19% des Français veulent déménager

Un récent sondage révèle que près d’un Français sur cinq souhaite changer de logement après cette période de confinement. Cependant, ils sont très nombreux à « aimer beaucoup ou énormément » leur habitation actuelle.

Lors du confinement généralisé de la population, nous avons pu redécouvrir à quel point posséder un logement était précieux. Pour certains, ce fut une expérience positive ; pour d’autres, non, à en croire le récent sondage de CSA pour HomeServe, spécialiste des services pour la maison. Et pour cause, 19% d’entre eux veulent désormais déménager. Les raisons ? L’espace extérieur surtout, suivi de l’espace global, l’envie de se mettre au vert ou de se rapprocher de la famille.

Les Français se seraient-ils fâchés avec leur logement ? Bien au contraire, puisque la même étude montre qu’ils sont une nette majorité, 76% pour être précis, à « aimer beaucoup ou énormément » leur bien immobilier. Si de nombreux Parisiens ont quitté la capitale lors de la crise sanitaire, en revanche, 94% de la population affirme être restée dans sa résidence principale.

Quand on aime, on ne compte pas

Cet amour qui lie locataires et propriétaires à leur logement devrait se traduire par un investissement financier. 73% des sondés pensent qu’ils dépenseront tout autant à l’avenir ; et 21% d’entre eux annoncent qu’ils augmenteront leur budget pour l’habitation : aménagement, entretien et travaux. Ils sont même prêts à limiter les dépenses liées aux loisirs et aux sorties (ce qui devrait être certain, au vu des mesures restrictives).

Les Français n’ont pas attendu le déconfinement pour penser à leur logement. En effet, cette période a poussé 24% des sondés à entreprendre des travaux chez eux. Les plus concernés ont été ceux qui résident dans une maison individuelle (27%), qui ont changé de lieu de confinement (26%) et les couples avec enfant(s) (15%).

Vous aimez votre logement ? Protégez-le avec une assurance habitation adaptée et faites des économies en comparant les devis assurance habitation sur LeLynx.fr.