En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Immobilier : top 10 des villes les plus rentables

L’investissement locatif est souvent considéré comme le placement le plus sécurisé pour faire fructifier son épargne. Voici 10 villes où la rentabilité est la meilleure à la rentrée 2020.

limoges et appartements

La plateforme d’annonces immobilières SeLoger a réalisé une sélection des 10 communes françaises dans lesquelles il est le plus intéressant d’investir dans un logement. Nous vous en faisons un petit résumé. Tout d’abord, Limoges semble être une ville particulièrement profitable pour un investissement, avec une rentabilité de 5,1%. L’hypercentre, le secteur de la gare et le technopôle, en particulier, sont les endroits à cibler.

Vient ensuite Perpignan, avec le même taux de rentabilité et la même situation : des prix au m² assez faibles mais qui sont en hausse continue. Il faut viser les quartiers du Moulin à Vent et du Clos Banet. Saint-Etienne est la troisième ville de ce classement avec une rentabilité de 4,9% ; notamment dû à la proximité lyonnaise, qui tire les prix vers le haut tout en restant bien en-deçà de la moyenne locale.

Les métropoles peu intéressantes

Amiens, la ville d’Emmanuel Macron et François Ruffin, est un lieu où l’achat est judicieux : 4,8% de rentabilité selon les critères de SeLoger. Les zones de Saint-Leu et Saint-Maurice sont à privilégier. En 5e position arrive Mulhouse, le premier des clusters français, avec un taux de 4,7%. C’est l’une des rares villes d’Alsace qui paraît aussi intéressante financièrement parlant.

Pour ce qui est des autres villes de ce top 10, citons Nîmes (4,7%) malgré le recul des prix immobiliers ; Le Havre (4,6%) qui espère son TGV vers Paris pour progresser encore ; Le Mans (4,6%) et sa forte tension locative ; Besançon (4,5%) et enfin Caen (4,5%). Les grandes métropoles telles que Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux ne sont pas profitables pour un investissement locatif, mais peuvent l’être pour un placement patrimonial.