En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Les Français de plus en plus séduits par l’immobilier neuf

L’immobilier neuf a la côte auprès des Français. Si 19% d’entre eux s’intéressent à ce type d’habitation, ce chiffre avoisine même les 35% chez les 18-35 ans.

Le marché de l’immobilier neuf a de beaux jours devant lui. D’après une étude YouGov-PAP, 19% des Français envisageraient d’acheter un logement neuf. Un chiffre encore plus important chez les jeunes : 35% des 18-24 ans et 34% des 25-34 ans songeraient à investir dans le neuf ou auraient déjà lancé une procédure d’achat.

Malgré des prix un peu plus élevés que dans l’immobilier ancien, l’immobilier neuf séduit les Millenials pour plusieurs raisons :

  • Meilleures performances énergétiques ;
  • Meilleure sécurité ;
  • Garantie de ne pas avoir à réaliser de travaux pour les années à venir.

Des conditions favorables

D’après Pascal Tournier, Commissaire du Salon de l’Immobilier Neuf, « les conditions actuelles sont particulièrement favorables aux particuliers ». Taux de crédit bas, contexte économique et fiscal intéressant, dispositifs mis en place par le gouvernement comme la loi Pinel… Autant d’éléments incitatifs qui laissent à penser que les futurs propriétaires devraient continuer à s’intéresser à ce marché en 2018.

D’autant plus que les Français se montrent particulièrement soucieux des qualités énergétiques de leur logement. Ils sont en effet 39% à rechercher une habitation avant tout « économe et confortable ». Des avantages propres à l’immobilier neuf, qui « offre des garanties qui permettent de faire des économies immédiates, notamment en termes énergétiques », selon Pascal Tournier.