En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Immobilier : Paris est la ville la plus recherchée de France

La côte de Paris ne se dément pas auprès des acheteurs. La capitale arrive en tête des villes les plus recherchées de France, mais rayonne aussi à l’échelle européenne.

Pollution à paris

Paris a le vent en poupe auprès des futurs propriétaires. Toujours plus attractive, la capitale arrive en tête du classement des recherches immobilières devant Lyon et Bordeaux, d’après une étude menée par la plateforme Cherchemonnid.com. En termes de régions, ce sont l’Ile-de-France, la Provence-Alpes-Côtes-d’Azur et l’Auvergne Rhône-Alpes qui concentrent le plus de demandes.

Si Paris est la ville qui attire le plus d’acheteurs en France, elle n’en demeure pas moins la plus chère. Pour une habitation dans la capitale, il faut compter environ 9 000€ le m², et une prime d’assurance habitation annuelle moyenne de 192€, d’après le baromètre 2017 LeLynx.fr.

Un rayonnement européen

La popularité de Paris dépasse même le cadre de la France. En effet, selon une étude de CBRE, groupe de conseil en immobilier d’entreprise, la capitale arriverait en 1ère place des villes européennes les plus prisées par les investisseurs. Un succès qui pourrait notamment s’expliquer par « l’élection d’Emmanuel Macron, le Grand Paris et les JO 2024 », qui ont permis à Paris de « recevoir un énorme coup de projecteur ».

Dans les faits, ce ne sont pas moins de 6 milliards d’euros qui ont été investis à Paris en 2017, et près de 20 milliards en Ile-de-France. Une bonne santé immobilière qui laisse à penser que les prix d’achat devraient continuer de grimper dans la capitale en 2018.