En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

5 lieux insolites où certains sont confinés


Qui dit confinement, ne dit pas nécessairement une habitation traditionnelle comme un appartement ou une maison. En effet, pour certains d’entre nous, bien souvent pris de court, cette période se déroule dans des endroits beaucoup plus insolites. Petit tour d’horizon.

Dans un château

Parti pour se mettre au vert et s’entraîner à la campagne, Yosi Goasdoué, un athlète de haut niveau, a élu domicile dans un château d’Indre-et-Loire. Le confinement mis en place au mois de mars ne lui a donc pas permis de regagner son appartement parisien. Il cohabite depuis avec les propriétaires et les salariés du domaine.

Dans un théâtre

Le théâtre Antoine (10ème arrondissement de Paris), inauguré en 1866 et classé monument historique, dispose actuellement d’un locataire de fortune, Romuald, un régisseur de l’Académie française. Avec une mission inachevée à l’annonce du confinement, il a dû s’adapter en conséquence, à plus de 400 kilomètres de sa résidence principale. Il a notamment installé sa chambre dans la loge d’un certain Thierry Lhermitte.

Dans un van

L’histoire avait très bien débuté : Pascal avait vendu sa maison en Bretagne afin de partir en voyage avec son van, pour une durée indéterminée. Cependant, il a été stoppé dans son élan dans une petite commune de la Haute-Vienne. Accompagné de son chien, il a donc installé son logement de fortune de 3m² sur un terrain inoccupé, le long d’une rivière.

Voiture vacances dépenser moins

Dans une grotte

Ils étaient à la recherche d’un lieu atypique pour y effectuer leur confinement. Deux jeunes hommes, originaires de Marseille et d’Aix-en-Provence, se sont installés dans une grotte au sein du massif de la Sainte-Victoire. Avec un confort loin d’être rudimentaire (lits, canapé, table et chaises), ils ont été délogés cette semaine par les forces de l’ordre avec une amende de 135€ à la clé.

A 17 000 km de chez soi

Un couple de retraités australiens a acheté une belle maison dans le Limousin, il y a quelques semaines afin de s’y installer. Travaux de rénovation oblige, ils ont appelé à la rescousse leurs enfants toujours domiciliés en Australie afin de leur donner un coup de main et profiter de leurs vacances. Aujourd’hui, coincés en France, ils ont dû prolonger leurs vacances de quelques semaines… Voire plus si affinités !

Cet article vous a-t-il été utile ?